Hodor jamme avec Megadeth!

Dave Mustaine parle de son show radio
2 images
Dave Mustaine parle de son show radio - © Tous droits réservés

L’acteur Kristian Nairn, qui incarne Hodor dans “Game of Thrones” s’est offert une jam improvisée avec les membres de Megadeth.

C’est dans les backstage du Hellfest que la rencontre s’est faite le week-end dernier.

En plus de ce moment musical improvisé avec Dave Mustaine et David Ellefson pendant la journée, c’est aussi lui qui a présenté le groupe à la foule de Clisson le soir, juste avant le show de Megadeth.

Kristian Nairn a partagé la vidéo du guitariste Kiko Loureiro en ajoutant: “Parfois, je ne sais pas comment les choses se produisent! Merci à Dave Mustaine, David Ellefson, Kiko Loureiro et Dirk Verbeuren d’être de tels humains ! "

Sur Instagram, Loureiro a écrit: “Hodor! Hold the door! Holy Wars! C’est un incroyable guitariste.”

Ce samedi, quelques heures avant son concert sur la mainstage du Graspop, Dave Mustaine de Megadeth a répondu à nos questions. Et c'est souriant et détendu qu'il est arrivé pour notre rencontre, malgré le coup dur du décès de Vinnie Paul, appris le matin-même. 

Il est lui-même animateur radio sur Gimme Radio, un media qui lui tient à cœur, et dans lequel il apprécie de pouvoir transmettre chaque semaine ses influences, ses goûts, et les partager avec les auditeurs qu'il prend sur antenne. Par contre, si il apprécie les webradios classées par genres musicaux (bien qu'il regrette les mauvais classements par styles), il n'écoute que très peu la FM aux Etats-Unis, trouvant lui aussi, que la publicité est insupportable et n'appréciant pas d'entendre des morceaux qu'il n'aime pas!

Comme vous le savez, il a accueilli au sein de Megadeth un batteur belge, Dirk Verbeuren, depuis deux ans. 

Véritable pointure, Dirk Verbeuren a été qualifié par Chris Adler comme l’un des "trois meilleurs batteurs au monde".  C’est lui qui a conseillé le batteur à Dave Mustaine quelques mois avant qu'il ne devienne membre officiel. Le batteur du groupe Lamb of God occupait la place de batteur de Megadeth depuis le départ de Shawn Drover en 2014. Il avait participé au dernier album Dystopia, mais ne pouvait assurer en parallèle les concerts des deux groupes.

Dirk Verbeuren, 42 ans, est principalement connu pour son travail avec le groupe Soilwork, mais il a aussi bossé précédemment avec ScarveAbortedDevin Townsend ou encore Warrel Dane.

 

Cyril a demandé à Dave Mustaine s'il était particulier de jouer ici en Belgique avec le batteur belge, il a répondu "C’est spécial de jouer n’importe où, en fait. Si ça l’est ici en Belgique, alors c’est aussi spécial de jouer au Brésil car c’est de là qu’est originaire notre guitariste. Megadeth est un groupe international depuis si longtemps que, où que nous allions, nous trouvons quelque chose de vraiment unique et beau qui nous permet de nous connecter au public et de nous sentir comme à la maison."

 


"Avec Megadeth, nous avons appris à nous intégrer il y a longtemps et chacun de nous avons des racines européennes ou sud-américaines. Ma mère est née en Allemagne et mon père était franco-irlandais, David Ellefson est 50% norvégien et 50% suédois. On pourrait jouer à ce jeu et dire que nous sommes de tous les pays du monde, mais les gens ont tendance à penser que c’est de la connerie après un certain temps."

 

 

Dave Mustaine a confirmé que beaucoup de matière arriverait encore d'ici à la fin de l'année, mais aussi l'année prochaine, dans le cadre des 35 ans de Megadeth. Un travail de remaster de longue haleine, puisque, comme il le précise, les morceaux du groupe sont complexes et demandent du temps et de la patience pour être retravaillés.

Et puis, l'année prochaine verra aussi arriver un nouvel album, avec le nouveau line-up. Les musiciens sont pressés de se retrouver, un peu comme pour une réunion de famille. "J’ai déjà enregistré avec Kiko Loureiro et c’était époustouflant. Et puis, nous avons déjà fait tellement de concert avec Dirk, et tellement joué dans les loges que ça semble tout à fait naturel d’aller en studio ensemble. Ce ne sera qu’un autre jour entouré de 3 de mes meilleurs amis dans le monde entier."

 

"Et nous ne sommes pas dépendants les uns des autres, nous avons nos vies privées, donc, lorsque la tournée est terminée, nous allons chacun de notre côté, nous vivons notre vie et quand une nouvelle tournée commence, nous nous retrouvons et tout est comme avant. Je trouve ça vraiment positif car ça maintient notre amitié "fraiche "."

Par contre, Dave Mustaine n'a pas voulu nous donner plus de détail, pour ne pas gâcher la surprise!

Il a enfin évoqué sa grave blessure au bras en 2002, et expliqué ce qui lui avait donné le petit coup de boost nécessaire pour s'y remettre après 17 mois: "Jouer de la guitare fait tellement partie de qui je suis, même si ma vie ne se limite pas qu’à la pratique de mon instrument. Lorsque j’étais dans l’incapacité de jouer, je me sentais incomplet, vide. Après 17 mois, alors que je m’étais résolu à ne plus jouer, j’avais pris ma retraite, l’homme qui était notre assistant est mort, laissant derrière lui sa femme et sa fille sans argent. On m’a demandé si j’étais d’accord de jouer pour un concert caritatif, ce fut l'élément déclencheur. Mon cœur a été plus fort que mon corps et j'ai pu reprendre le contrôle."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK