Guns N' Roses n'est pas en studio

Embed from Getty Images

Contrairement aux rumeurs arrivées il y a quelques jours, Guns N’ Roses n’est pas en studio pour enregistrer une cover de T-Rex.

L'animateur Mitch Lafon expliquait le 7 décembre qu'il existerait des "preuves" selon lesquelles les Guns auraient enregistré une reprise de "Children Of The Revolution" pour un prochain album hommage à T-Rex et à Marc Bolan.

Dans son tweet, il ajoutait que "d'autres artistes figureraient sur cet album, comme U2, Elton John, les Foo Fighters et Joan Jett." Et que tant que l'info n'est pas officielle, il nous faut "considérer cela comme une rumeur."

D'autres artistes étaient aussi présumés pour apparaître sur l'album comme Nick Cave, Perry Farrell, Marc Almond, Kesha et Borns. Ce projet, produit par Hal Willner, devrait accompagner la sortie d'un documentaire sur Marc Bolan et T-Rex.

Mais cette info a donc été démentie par le producteur Hal Willner, qui a contacté Mitch Lafon en ligne directe.

"Je voudrais juste remettre les choses à leur place concernant l’enregistrement de Children Of The Revolution par Guns N’ Roses dans le cadre du projet Bolan. Ils ne sont pas sur cet album. Ce morceau est chanté par Kesha avec un orchestre live, avec Wayne Kramer et d’autres guests. Quant aux rumeurs qui annoncent qu’Axl Rose a enregistré le morceau sans les Guns pour un autre projet Bolan, à nouveau ce n’est pas chez nous."

Le producteur Willner a ajouté que l’album s’intitulerait Angelheaded Hipster: Another Look At Marc Bolan et qu’il arriverait au printemps prochain.

Le titre vient du poème Howl de Allen Ginsberg.

Il a aussi confirmé la présence des Foo Fighters, Joan Jett, Perry Farrell, Nick Cave, Todd Rundgren, U2 et Elton John sur le projet.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK