Guns N Roses et les rappeurs de NWA

Dans les années 90, les deux groupes se connaissaient bien, se respectaient et s’appréciaient, à tel point que des concerts communs avait été évoqués.

DJ Yella a confié au magazine Rolling Stone: “Deux concerts étaient prévus avec eux, mais notre manager a été trop gourmand. Ils voulaient nous donner 25.000 dollars pour 10 minutes, mais notre manager en voulait le double et la réponse a été négative. Je pense que nous aurions pu faire plusieurs dates avec eux. "

Leur manager de l’époque, Jerry Heller, a quant à lui précisé qu’il n’a pas de souvenir d’une véritable offre de prix de la part des Guns, et que, si l’idée lui avait été suggérée, il aurait certainement demandé plus de 50.000 dollars.   

 

MC Ren a ajouté: “Nous avons passé pas mal de temps avec eux un jour où ils avaient un concert au Forum à Inglewood, et Axl nous a dit qu’il était fan de notre groupe NWA. Ils étaient vraiment cool. J’étais en backstage avec Axl dans la loge et il s’est mis à rapper, il avait un bon rythme ! "

 “Je me souviens aussi d’avoir eu mal à la tête pendant trois jours, tellement la musique allait fort! " a ajouté Yella.

 

Guns N Roses a enflammé la plaine de Werchter le 24 juin dernier, dans le cadre du festival TW Classic, le compte-rendu de Cyril Wilfart est à lire ici : https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_guns-n-roses-a-tw-classic?id=9643744

 

4 images
Guns N Roses et le rap © Tous droits réservés
4 images
Guns N Roses et les rappeurs de NWA © Tous droits réservés
4 images
Guns N Roses et les rappeurs de NWA © Tous droits réservés
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK