Guns N' Roses dévoile un "nouveau" titre

Alors que le groupe donnait son premier concert depuis la crise sanitaire ce samedi soir (31 juillet) au Hershey Park Stadium en Pennsylvanie, on a pu découvrir un "nouveau" morceau filmé par un fan ci-dessous.

C’est juste après que Duff McKagan a repris les Stooges avec "I Wanna Be Your Dog" qu’Axl Rose a annoncé : "Vous l’entendez en premier ! Un nouveau titre des Guns !"

Les fans les plus attentifs ont directement confirmé que "Absurd", c’est le nom de cette nouvelle chanson, est en fait une nouvelle version de "Silkworms", écrite pendant les sessions de l’album Chinese Democracy par les claviéristes Chris Pitman et Dizzy Reed. Le groupe l’avait déjà présentée il y a près de 20 ans lors d’un concert de Nouvel An au Hard Rock Hotel à Las Vegas, et l’avait ensuite rejouée au Rock in Rio Festival quelques semaines plus tard.

Voici donc cette nouvelle version :

 

En plus de cela, les fans ont eu droit à la setlist à laquelle ils sont habitués depuis le début de la tournée Not In This Lifetime avec des classiques tels que "November Rain" mais aussi une reprise de Velvet Revolver, "Slither". Le seul rappel a été donné sur "Paradise City", ce qui a écourté le show par rapport aux autres concerts.

Les Guns tournent actuellement dans les stades américains jusque mi-octobre, puis partiront en Nouvelle-Zélande en novembre, et seront de retour chez nous en Europe à l’été 2022 (aucune date en Belgique n’est encore prévue pour le moment).

Slash a confié en 2020 avoir travaillé avec le bassiste Duff McKagan en vue du prochain album des Guns qui fera suite à Chinese Democracy, sorti en 2008 après de nombreux reports à l’époque.

Le guitariste expliquait : "J’aimerais penser qu’il y aura du neuf l’année prochaine [en 2021]. C’est difficile à dire, mais j’espère qu’on sortira quelque chose l’année prochaine."

En juillet 2020, Slash avait expliqué avoir mis à profit le temps libre du confinement pour écrire et enregistrer de nouvelles parties guitare pour Guns N’Roses.

Richard Fortus a également abattu pas mal de travail pendant cette période, et pas seulement pour GNR. Dans une interview donnée le 10 juillet 2020, le guitariste a précisé qu’il avait bossé chaque jour : "j’ai beaucoup de chance ! Contrairement à beaucoup d’amis qui n’ont pas pu exercer leur job (en tournée ou en sessions), j’ai un studio à la maison et j’ai énormément travaillé. J’ai fait des sessions pour d’autres, j’ai une tonne de travail et ça tombe bien, j’adore ça ! Mon pote John Corabi est venu de Nashville pour passer quelques jours ici et nous allons travailler ensemble."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK