Guns N' Roses bientôt en studio

Embed from Getty Images

Richard Fortus confirme que le groupe prépare le prochain album.

Le guitariste avait expliqué mi-décembre que de nouveaux titres des Guns pourraient voir le jour avant la fin 2019. Dans une nouvelle interview, il ajoute maintenant : « Slash est en tournée, mais dès qu’il sera de retour, nous repartirons en studio et nous espérons qu’il en sortira un bon album, avant de repartir en tournée ». Slash est en effet sur les routes avec Myles Kennedy And The Conspirators mais aura une fenêtre entre mi-mars et le mois de mai, avant de repartir cet été.

En août dernier, Slash avait révélé qu’il avait de nombreuses idées pour un éventuel album : « je pense que tout le monde se dit que c’est une bonne idée et tout le monde voudrait le faire. »

La vidéo officielle de « Rock The Rock » est sortie début janvier. Il s’agit du premier titre solo d’Axl Rose en 10 ans.

Le morceau est sorti dans l’épisode du show télé « New Looney Tunes », qui avait été diffusé le 24 décembre, dans lequel Axl Rose était un des personnages.

« Rock The Rock » est le premier enregistrement d’Axl Rose depuis « Chinese Democracy », dernier album studio de Guns N’Roses, sorti en 2008, avec Axl Rose en membre unique du line up classique du groupe.

Apparemment, Axl Rose n’a pas participé à l’écriture de ce nouveau morceau. Il est signé Joshua Funk et Rob Janas.

On sait qu’Axl Rose est un grand fan des « Looney Tunes » — leur thème a d’ailleurs servi de musique d’intro aux concerts des Guns sur la dernière tournée « Not In This Lifetime ».

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK