Guns N' Roses au complet?

Guns N' Roses retrouve son line-up?
2 images
Guns N' Roses retrouve son line-up? - © Tous droits réservés

Le groupe vient de lancer un tout nouveau site web, avec un message lié à l'album "Appetite for Destruction".

Ce nouveau site, GNR.FM, tease la sortie de quelque chose, ou l'annonce d'un événement, avec pour seul message "DESTRUCTION IS COMING", et le hashtag #AppetiteForDestruction.

Ces quelques mots sont accompagnés d'un visuel avec cinq crânes, chacun représentant un des membres du line-up de l'album "Appetite For Destruction":  Izzy Stradlin, Steven Adler, Axl Rose, Duff McKagan, et Slash.

Les spéculations vont donc bon train: certains fans penchent pour une réédition de l'album de 1987, avec bonus et cadeaux inédits, alors que d'autres spéculent autour d'une reformation du line-up de l'album.

Steven Adler s'était récemment dit très attristé de ne pas faire partie de la tournée de reformation, bien qu'il ait rejoint les membres lors de trois étapes de "Not In This Lifetime", une tournée qui doit son nom à la boutade d'Axl Rose et Slash, qui avaient juré pendant des années qu'aucune reformation des Guns n'était envisageable.

Le mois dernier, Jamie Adler, le frère de Steven Adler, avait qualifié les membres du groupe de gens cupides, égoïstes qui n'ont pas de cœur.

Steven Adler était l'un des membres fondateurs du groupe et a joué avec eux de 1985 à 1990. Il a été renvoyé du groupe pour usage de drogue, mais l'a réintégré à condition de signer un contrat dans lequel il promettait d'arrêter de consommer. Cependant, sa lutte contre la dépendance s'est poursuivie et il a été de nouveau congédié.

Il semblerait aujourd'hui que le batteur soit sobre, mais il n'a joué qu'un petit rôle dans les concerts de réunion de Guns N'Roses. Il s'est produit durant quelques concerts pour interpréter une ou deux chansons, ce dont son frère Jamie n'est pas content.

Jamie Adler a rendu hommage à son frère sur un groupe Facebook dédié au groupe: "Cet homme est ce que vous appelez un vrai survivant. Il est allé jusqu'en enfer et en est revenu vivant. Là où la plupart sont morts, lui a survécu. C'est une véritable histoire de rédemption que mon frère aurait à raconter."

Le désignant comme le plus grand frère et le plus grand batteur qu'il ait jamais connu, il a ajouté: "Si seulement Slash, Axl et Duff avaient 10% du cœur de cet homme, peut-être qu'il serait en tournée avec eux".

Il a continué à expliquer que si le groupe avait eu une once de décence, de compassion, d'amour, d'attention et d'acceptation, ils auraient laissé son frère jouer plus d'une chanson lors d'un concert en Argentine: "La seule chose que les fans veulent voir, c'est Adler derrière sa batterie, d'autant plus que le monde sait qu'il n'est plus sous l'emprise de drogues ou d'alcool. Quel genre de personnes inhumaines seraient aussi cruelles envers quelqu'un? Uniquement des gens cupides et égoïstes."

Il a continué, affirmant qu'il n'y aurait pas eu de Guns N'Roses sans son frère, expliquant que Steven Adler a enseigné à Slash son premier accord de guitare: "Ce groupe n'a pas de cœur, c'est pourquoi Steven doit s'en écarter et vivre sa propre carrière. Il aime tellement ses fans et il veut jouer pour chacun d'entre vous. Vous pensez vraiment qu'il est redevenu sobre et a changé son style de vie pour ne rien en faire? NON!! Il l'a fait, pour pouvoir finir ce qu'il a commencé."

Le chanteur Axl Rose, le guitariste Slash et le bassiste Duff McKagan ont reformé le line up originel en 2016 et ont ensuite pris la route pour la gigantesque tournée "Not In This Lifetime".

Steven Adler a joué deux concerts avec le groupe en 2016, mais il a expliqué en février 2017 qu'une blessure au dos l'avait écarté de la scène.

Et dans une interview réalisée en février, l'ancien manager du groupe a révélé qu'Izzy Stradlin aurait aussi pu participer à certains concerts, mais avait décidé de s'en écarter.

Rappelons que les Guns seront en tête d'affiche du Graspop, le jeudi 21 juin prochain.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK