Guns N' Roses annule la tournée européenne

Guns N' Roses annule la tournée européenne
Guns N' Roses annule la tournée européenne - © Robert Cianflone - Getty Images

Après Rammstein et Iron Maiden, c’est au tour de Guns N’Roses de donner des nouvelles à propos de la tournée européenne. Elles sont malheureusement négatives, puisque l’intégralité des dates est à présent annulée.

Le monde de la musique live est à l’arrêt depuis le début de la pandémie de coronavirus. La plupart des événements de printemps et de l’été ont été postposés, ou annulés, suite aux interdictions de rassemblements et aux mesures indispensables de distanciation sociale.

Aux Etats-Unis, certains experts parlaient d’interdire tout événement du genre jusqu’à l’automne 2021, mais on apprenait récemment que certains états ont déjà décidé d’entamer un déconfinement massif, comme par exemple dans le Missouri.

Au Danemark et en Lituanie, des concerts Drive-In vont être testés.

L’organisateur de concert, Live Nation, cherche aussi de nouvelles options, comme des shows sans public diffusés en ligne, des concerts "drive-in" et des festivals avec beaucoup moins de monde.

De son côté, le groupe Guns N’Roses a annoncé la sortie d’un livre pour enfants la semaine dernière. Intitulé "Sweet Child O' Mine", il arrivera le 1er septembre. Il s’agit d’une collaboration entre les membres de Guns N' Roses et l’écrivain américain James Patterson, le tout agrémenté des illustrations de Jennifer Zivion.

Parallèlement à cette sortie, la formation continue de progresser sur le prochain album, comme l’a confirmé cette fois la femme du bassiste Duff McKagan, Susan Holmes. Axl Rose, lui, est par contre en désaccord avec les autorités californiennes suite aux décisions prises en fonction de la pandémie actuelle.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK