Guitar Heroes : Slash

Alors que nous célébrons le 30e anniversaire des albums ''Use Your Illusion I & II'' de Guns N' Roses, l’émission Guitar Heroes met à l’honneur ce vendredi soir son guitariste iconique. A écouter en replay ci-dessous.

Un haut-de-forme sur une chevelure broussailleuse, une Gibson Les Paul, et l’on sait tout de suite à qui nous avons affaire…

Depuis le milieu des années 80, et le parcours qu’on lui connaît avec Guns N' Roses, Saul Hudson, que nous connaissons mieux sous le surnom de Slash, suit une carrière impressionnante. Il a redonné ses lettres de noblesse à la guitare Gibson Les Paul et a popularisé son jeu, séduisant ainsi des millions de jeunes fans à travers le monde. Slash reste sans conteste l’un des guitar heroes " les plus repris et les plus adulés de la planète rock.

Dans la vidéo ci-dessous, le producteur Eric Valentine (qui a travaillé aussi avec Queens Of The Stone Age) explique comment il a travaillé le son de guitare de Slash en studio :

Retrouvez ci-dessous les premiers épisodes de Guitar Heroes, consacrés à Brian May (Queen) et Mark Knopfler (Dire Straits)

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK