Greta Van Fleet : un single au top

Avec "My Way, Soon", le jeune groupe atteint la première place du classement Rock du Billboard sur trois semaines consécutives.

C’est le 5e single de Greta Van Fleet à être numéro 1, après "Highway Tune" (septembre 2017), "Safari Song" (février 2018), "When The Curtain Falls" (novembre 2018) et "You’re The One" (mars 2019).

Ce titre figurera sur The Battle at Garden’s Gate, le deuxième album, qui sortira ce 16 avril.

C’est donc un beau succès rencontré pour ce morceau qui se penche sur la transformation personnelle de chaque membre depuis les trois dernières années. La vidéo qui l’accompagne a été tournée, arrangée et réalisée par le groupe lui-même. A voir ci-dessus.

Greta Van Fleet l’avait aussi interprété en live lors du Late Show. Nous vous en avions déjà dévoilé quelques extraits dans notre Journal du Rock de la semaine en décembre :

Depuis, Greta Van Fleet a aussi dévoilé un autre morceau, "Age of Machine", avec un tout nouveau clip.

L’album a été enregistré à Los Angeles avec Greg Kurstin (Foo Fighters, Paul McCartney). Danny Wagner, le batteur, a évoqué son ressenti : "La définition du mot "normal" s’est vraiment élargie ces dernières années, et cela nous a affectés, en tant que musiciens, surtout dans l’écriture et l’enregistrement du nouvel album. Nous nous sommes rendu compte qu’en grandissant, nous avons été protégés de beaucoup de choses, nous n’étions pas conscients de tout ce qu’il se passait. Et puis on a été propulsés dans ce monde immense, et ça a été un choc culturel, dans un premier temps."

"On a vu plein de gens dans les quatre coins du monde," ajoute Sam Kiska, le bassiste. "Et on a développé un certain respect pour toutes ces cultures et personnes. On a traversé les routes sur des milliers de kilomètres, des bidonvilles de Sao Paulo aux endroits les plus riches du globe."

Jake Kiska (guitare) termine : "Plus on avançait, plus on a constaté une certaine similarité entre ces différentes cultures et nous-mêmes. Cela me surprend de découvrir à quel point nous nous ressemblons.

2 images
Greta Van Fleet © Getty

Dans le Classic Rock Magazine, le chanteur Josh Kiszka expliquait aussi que Battle At Garden’s Gate est un album "très dynamique au niveau des paroles. Et c’est l’expérience humaine. C’est bien plus que de la souffrance ou de la peur, c’est aussi de la beauté. Les gens ont besoin les uns des autres, et l’amour est très important."

"On a beaucoup évolué de nous-mêmes durant l’écriture de cet album qui est né de nos expériences à nous tous. Il y a donc beaucoup de contemplation."

Jake Kiszka ajoute : "Cela reflète une grande partie du monde que nous avons découvert, et je pense que cela fait référence aussi à beaucoup de vérités personnelles. Je trouve que Josh excelle à raconter d’anciennes histoires sous un angle contemporain."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK