Greta Van Fleet: un nouveau single

Embed from Getty Images

On ne sait pas encore quel sera le titre de ce nouvel album, qui suivra l'EP "Black Smoke Rising" et "From The Fires".

A propos de ce futur album, le frontman Josh Kiszka a expliqué au MLive: "Nous le remodelons et puis passerons ensuite au mastering juste avant sa sortie. Cela devrait être en fin d'été."

Le groupe est actuellement en tournée aux Etats-Unis et passera ensuite par la Belgique à l'AB le 27 octobre pour un concert déjà complet.

Ressemblance avec Led Zeppelin ?

Les rockeurs du Michigan n’avaient pas réellement conscience de la ressemblance avec Led Zeppelin.

Vous les avez peut-être découverts sur Classic 21, les jeunes musiciens se voient régulièrement comparés aux légendes de Led Zeppelin (qui fêtent leur 50 ans de formation, cette année), notamment en raison de la voix du chanteur Josh Kiszka.

Au micro de nos confrères de FaceCulture, le guitariste Jake Kiszka a expliqué: “En réalité, c’est maintenant que nous en avons plus conscience, parce que nous ne l’avions jamais vraiment réalisé avant de le lire partout à notre sujet. C’est un des plus beaux compliments qu’on puisse nous faire, de nous comparer à un des plus grands groupes de tous les temps. Ça nous rend humble, c’est très inspirant et honorable. Mais je pense que c’est seulement maintenant qu’on analyse ce qu’on fait que ces similitudes nous apparaissent, mais ce n’est certainement pas un axe dans l’écriture de notre musique."

Le premier album du groupe devrait arriver plus tard dans l’année.

Le groupe a récemment rencontré Gretna Van Fleet.  A 87 ans, elle est ravie d'avoir inspiré au groupe Greta Van Fleet son nom de scène.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK