Greta Van Fleet revient en Belgique

Les choses s’enchaînent comme jamais pour la hype rock du moment, Greta Van Fleet. Et la Belgique ne fait pas exception… Avec à peine 2 EP’s en poche ils ont rempli l’AB Club en un temps record, puis un deuxième concert complet dans la grande salle de l’AB, le 27 octobre prochain! Et Greta Van Fleet ne va pas s’arrêter en si bon chemin! Le groupe a décidé de franchir l’étape supérieure dans la foulée en amenant leur ‘March Of The Peaceful Army 2019 World Tour’ au Lotto Arena d’Anvers le jeudi 28 février 2019! La prévente débutera le vendredi 19 octobre à 10h via Livenation.be et Proximusgoformusic.be. 

 

Le Lotto Arena s’apprête à trembler aux rythmes des riffs de guitares de Greta Van Fleet le 28 février 2019 !

Le nouvel album

Anthem Of The Peaceful Army est le titre de ce premier album qui sera disponible le 19 octobre.

Après Lover, Leaver (Taker, Believer)When The Curtain Falls et Watching Over, est arrivé le 5 octobre dernier le morceau "Anthem"

Jake Kiszka (guitare), Sam Kiszka (basse, claviers), Josh Kiszka (chant) et Danny Wagner (batterie) sortiront leur premier album "Anthem Of The Peaceful Army" via Lava/Republic Records. 

Écrites collectivement par les quatre membres, les 10 chansons évoquent des thèmes aussi variés que les nouveaux départs, l'amour, l'intégrité, l'innocence, l’aventure, la diversité, la paix, le cycle de la vie et les responsabilités qui en découlent, les déceptions, la révolution et la vérité. 

 Ce nouvel album a été produit par Marlon YoungAl Sutton et Herschel Boone (The Rust Brothers) et a été enregistré aux Blackbird Studios à Nashville et aux Rustbelt Studios au Royal Oak dans le Michigan.

Le premier single "When The Curtain Falls" a été dévoilé le 15 août dernier et est déjà dans le Top 10 avec plus de 13 millions d'écoutes en streaming. La vidéo a dépassé les 1,7 millions de vues. 

Interrogé sur les différences de contenu, par rapport aux deux EPs précédents, "Black Smoke Rising" et "From The Fires", Jake a expliqué: "il y aura bien sûr des similarités et des points communs, mais cette fois, nous avons pu nous asseoir et prendre le temps de réfléchir avec tous les morceaux et la matière déjà écrite. Les EPs étaient plus une suite de courts concepts, ici on a une approche plus globale".

"Maintenant, nous ne sommes plus en tournée – après un an et demi quasi non-stop – et en deux semaines, toute cette matière est venue à nous. Je dirais qu’il y autour de 50% de l’album qui est venu de manière spontanée pendant l’enregistrement de l’album. Nous sommes donc partis de cette inspiration en studio, même si nous jetions parfois les morceaux le soir pour mieux les reprendre le lendemain."

"Un peu comme c’était le cas sur 'Black Smoke Rising' et 'From The Fires', il y aura à la fois des morceaux plus anciens, écrits il y a trois ans, et d’autres écrits sur place au moment-même. Et là, nous avons pu regarder quel morceau mettre avant quel autre, et créer véritablement la structure de l’album."

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK