Greta Van Fleet propose le titre "Built By Nations" en live

Après la sortie de The Battle at Garden’s Gate vendredi dernier, et quelques titres déjà dévoilés comme "Heat Above" en live et en version studio, celui d'"Age of Machine" avec le clip officiel et celui un beau concert, "My Way, Soon", au Late Show With Stephen Colbert et "Broken Bells", on découvre aujourd’hui une version live de "Built By Nations" :

 

En octobre dernier, Danny Wagner, le batteur, évoquait son ressenti par rapport à ce nouvel album : "La définition du mot "normal" s’est vraiment élargie ces dernières années, et cela nous a affectés, en tant que musiciens, surtout dans l’écriture et l’enregistrement du nouvel album. Nous nous sommes rendu compte qu’en grandissant, nous avons été protégés de beaucoup de choses, nous n’étions pas conscients de tout ce qu’il se passait. Et puis on a été propulsés dans ce monde immense, et ça a été un choc culturel, dans un premier temps."

"On a vu plein de gens dans les quatre coins du monde," ajoute Sam Kiska, le bassiste. "Et on a développé un certain respect pour toutes ces cultures et personnes. On a traversé les routes sur des milliers de kilomètres, des bidonvilles de Sao Paulo aux endroits les plus riches du globe."

Jake Kiska (guitare) termine : "Plus on avançait, plus on a constaté une certaine similarité entre ces différentes cultures et nous-mêmes. Cela me surprend de découvrir à quel point nous nous ressemblons."

Dernièrement, Greta Van Fleet a fait preuve de beaucoup d’humour en répondant à un tweet de Liam Gallagher qui le confondait ironiquement à Greta Thunberg. On vous laisse découvrir la réponse du groupe.

Josh Kiszka, le chanteur, a aussi récemment nuancé les propos de Gene Simmons de Kiss qui a déclaré à plusieurs reprises que le rock était mort.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK