Greta van Fleet: gérer une fratrie

Embed from Getty Images

Trois des membres sont frères – le chanteur Josh, le guitariste Jake, et le bassiste Sam Kiszka – et ils sont accompagnés à la batterie par leur ami d’enfance, Danny Wagner.


Dans une interview au Consequence Of Soundle groupe a expliqué qu’il n’imagine pas qu’une dispute entre frères puisse mettre fin à l’aventure, comme c’est arrivé à d’autres. "Je pense que le fait que nous nous battions régulièrement nous aide", a plaisanté Sam. “Je rigole mais ça nous est déjà arrivé pendant l’écriture dans le garage. Nous sommes parfois trop pressés, comme ces stupides stéréotypes des hommes qui veulent aller trop vite, et spécialement entre frères. Mais c’est surtout fun, et les arguments que nous avançons ne sont jamais personnels. Quand nous sommes en phase d’écriture, tout peut-être dit et pardonné."

Il ajoute qu’être de la même famille est plutôt un avantage pour le groupe: “des choses particulières se produisent entre frères dans un groupe. Je peux dire aujourd’hui qu’il n’y a aucun sujet tabou entre nous, et cela vaut pour Daniel aussi. Je connais Danny depuis l’école. Quand il nous a rejoints, nous sommes devenus Greta Van Fleet."


Je pense que le processus d’écriture et d’enregistrement est très sain, et d’autant plus les tournées. C’est vraiment génial d’être sur la route avec sa famille, on se connaît tous tellement bien, on sait vivre ensemble. C’est une chose qui passe aux oubliettes et pourtant c’est très important."

Le groupe était de passage à l’Ancienne Belgique de Bruxelles le 27 octobre dernier, retrouvez ici le compte-rendu du concert.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK