Greta Van Fleet : 2ème album en 2019

Embed from Getty Images

Lors de cette interview, Josh Kiszka et les musiciens annonçaient vouloir passer à l’étape suivante en travaillant déjà au prochain album, même s’ils seront très occupés par les concerts cette année aussi. « Nous aimerions sortir un autre album en 2019. Cette fois, nous avons moins de pression que pour le précédent, nous pouvons prendre plus de temps pour explorer l‘univers Greta Van Fleet. »

Une information désormais confirmée fermement par le bassiste Sam Kiszka, pour qui le deuxième LP sortira endéans les 11 prochains mois. « Nous en avons discuté ensemble et nous sommes unanimes, nous sortirons cet album en 2019. Je suis très impatient, je pense qu’il ne faut pas trop y penser pour que ça reste naturel. Donc, nous allons juste faire comme d’habitude, écrire de la musique que nous aimons écouter, et grandir musicalement. »

« Nous avons déjà beaucoup de matière sur laquelle nous travaillons, et nous traversons des lieux où nous n’avions jamais été, littéralement et métaphoriquement. Je pense que ce deuxième album sera plus universel. »

Interrogé sur l’influence des villes traversées sur leur musique, Sam Kiszka a ajouté : « Voyager dans le monde entier, voir le Japon, l’Australie, vivre toutes ces nouvelles expériences, ces sons, ces couleurs… tout ça se retrouvera dans l’album. Ça booste notre créativité de voir toutes ces nouvelles choses. C’est une vie incroyable ».

 

Beaucoup d’articles et de commentaires ont été écrits au sujet du groupe ces derniers mois et notamment à propos de leur « son » qui n’est pas sans évoquer l’univers de Led Zeppelin. Les membres du groupe en ont maintenant assez d’entendre systématiquement cette « critique ». « J’aime penser qu’il y a aussi de la substance dans ce que nous faisons. Evidemment, il y a des similitudes, c’est une de nos influences mais je pense qu’il est temps de cesser les comparaisons permanentes, nous avons compris, passons à autre chose. »

Le groupe est impatient pour les Grammys, un peu nerveux aussi d’y jouer quelques morceaux, possibilité discutée en ce moment. « Mais si c’est le cas, ce sera bref, je ne sais pas encore exactement ce qui se passera ». Souvent, les jeunes groupes sont associés à d’autres plus anciens aux Grammys et Josh espère secrètement pouvoir jouer avec Florence and the Machine ou Chris Stapleton. « J’ai aussi très envie de chanter avec Paul McCartney. Avoir une chance de chanter » Let it be « avec lui serait incroyable. »

Le groupe est nommé aux Grammys dans quatre catégories liées aux EPs de 2017, « Black Smoke Rising » et « Friendly Fire ».
« Ce sont quelques-unes de nos premières chansons, donc c’est incroyable !
On ne s’attendait pas à ces nominations. »

Des perspectives de récompenses qui viennent après une année bien remplie pour Greta Van Fleet et des dates un peu partout, dont une en Belgique, pour laquelle nous vous offrons les toutes dernières places ce lundi 4 février sur Classic 21 !

« Nous voyons parfois trois fois plus de monde dans les salles qu’au début de l’année 2018 », explique Kiszka, « ce qui donne une belle impression d’accomplissement. »

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK