Green Day sort son propre café

Green Day sort son propre café
2 images
Green Day sort son propre café - © KEVIN WINTER - AFP

Le groupe célèbre son nouveau single en dévoilant un café "Father Of All".

En 2015, Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool ont fondé le Oakland Coffee Works. Cette sortie marque la première collaboration sur le thème de Green Day avec la marque.

Sur Twitter, le groupe a expliqué : "Pour le #NationalCoffeeDay, nous vous présentons : "the Father of All Motherfuckin’Roasts !" Le plus noir des cafés noirs, et pourtant si doux @OaklandCoffee. Ça va déchirer et aussi apaiser votre esprit."

Vous pouvez précommander le café ici, avec, en plus, une tasse à café "Father Of All…" et télécharger le single du même nom.

Plus tôt cette semaine, le groupe californien a conclu un partenariat de deux ans avec la National Hockey League.

Green Day proposera en avant-première le titre "Fire, Ready, Aim" dans un montage vidéo pour la NHL, qui sera diffusé juste avant un match.

Ce morceau figurera sur le prochain album "Father of All…" qui sortira le 7 février 2020.

Selon le Billboard, le titre "Fire, Ready, Aim" sera dévoilé au public dans une vidéo avec les deux stars de la ligue de hockey Sidney Crosby et Alex Ovechkin.

Le clip sera diffusé le 9 octobre, juste avant le match des New Jersey Devils et des Philadelphia Flyers.

Ce titre sera ensuite utilisé lors de la Wednesday Night Hockey sur NBCSN et sur d’autres diffusions de NHL de la chaîne NBC pendant la saison 2019-2020.

Le groupe jouera pour finir au NHL All-Star Game le 25 janvier à St Louis.

Green Day a récemment dévoilé le clip du titre "Father of All".

Sortie le vendredi 20 septembre, on y voit des silhouettes de danseurs aux côtés de Green Day en train de jouer dans différents endroits.

"On voulait faire quelque chose autour de la danse," explique le groupe dans un communiqué accompagnant la vidéo. "Rien n’est chorégraphié… (seulement les personnes sur fond rouge), on n’en a pas besoin… on doit juste se laisser aller… crier comme si personne ne nous entendait… danser comme si nos cheveux étaient en feu. Des 'punk soul rockers'!".

Green Day avait déjà dévoilé ce titre un peu plus tôt. A la fin de l’année dernière, Billie Joe Armstrong confirmait être en train de travailler sur de la nouvelle musique pour le groupe.

Ce nouveau titre est arrivé avec une autre nouvelle de taille : l’annonce d’une mega tournée réunissant Green Day, Fall Out Boy et Weezer sous le nom du Hella Mega Tour.

Celle-ci débutera le 13 juin à Paris, passera notamment par Groningen avant de s’arrêter à Anvers, où les trois groupes se produiront le 17 juin sur la scène du Sportpaleis !

Pour rendre cette annonce encore plus festive, les trois groupes ont dévoilé chacun un nouveau single, avant-goûts parfaits de leurs nouveaux albums respectifs à venir. Le single, "Father Of All…", qui est également le titre du treizième album studio de Green Day qui sortira le 7 février prochain. "Dear Future Self (Hands Up)" de Fall Out Boy ft. Wyclef Jean est quant à lui extrait de l’album "Greatest Hits : Believers Never Die – Volume Two", qui sera disponible le 15 novembre. Quant au nouvel album de Weezer "Van Weezer", il sera dans les bacs en mai prochain avec comme premier extrait "The End Of The Game".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK