Green Day : quel album mériterait une suite ?

Green Day : quel album mériterait une suite ?
Green Day : quel album mériterait une suite ? - © Theo Wargo

Billie Joe Armstrong a révélé qu’il n’y a qu’un seul album pour lequel il envisagerait une "deuxième partie".

Sur Instagram, il a écrit : "On ne fera jamais de "part 2" d’aucun album de Green Day."

"Mais si on le faisait, ça serait pour Insmoniac."

Il n’a pas donné plus d’explication sur ce choix porté sur cet album de 1995, mais il avait révélé auparavant que la période à laquelle il était sorti était compliquée pour le groupe, juste un an après le succès de Dookie.

"J’étais comme perdu en mer," avait-il expliqué en 2019.

"Il y a des moments très hauts, vous jouez pour un tout nouveau public qui veut vous écouter. Mais je pense que le plus important pour moi était de rester vrai. Je pense que je m’en faisais un peu trop, je me disais que je devais rester ancré dans mes racines à tout prix. J’étais à fond là-dedans. Et l’album suivant, Insomniac, était très sombre. Je ne me souciais plus de rien."

Billie Joe Armstrong avait également expliqué qu’il pensait ré-enregistrer son album Warning de 2000 : "J’aimerais pouvoir revenir en arrière et refaire l’enregistrement de l’album. Y ajouter plus de live, parce que ce morceau ["Minority"] donne tellement mieux en concert que sur album. Mais à force d’y réfléchir, beaucoup d’autres idées me viennent. A l’époque, je faisais plus de guitare acoustique, et je sentais que le pop-punk était moins bien accueilli, du coup j’ai voulu aller à contre-courant."

Entre-temps, Green Day a récemment confirmé la sortie d’une réédition d’Insomniac pour ses 25 ans. Un concert de 1996 à Prague au Sportovni Hala l’accompagnera également.

Le groupe précise toutefois qu’en raison de la crise sanitaire actuelle, les délais de productions des vinyles seront retardés à 2021.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK