Green Day : Billie Joe Armstrong révèle sa chanson et son album préféré du groupe

C’est dans une interview à Vulture relayée par le NME qu’on découvre quel est le titre, mais aussi l’album préféré du leader de Green Day.

La chanson de 10 minutes "Jesus Of Suburbia" représente pour lui ce que le groupe a fait de mieux : "C’est tellement épique," déclare-t-il.

"Cela peut paraître un peu prétentieux, mais cette chanson comporte tant d’aspects de ma vie, de mes amitiés et de ma famille. Et puis elle est flamboyante, énorme et grandiloquente. Elle représente un moment où je voulais prendre de grands risques. Elle est sympa à jouer en concert quand on voit la foule qui chante en chœur avec nous."

 

Concernant l’album, il s’agit pour lui de "Kerplunk" (1991) qui renferme selon lui tous les ingrédients du Green Day des débuts.

"C’est un peu autobiographique. On a écrit cet album quand j’avais 18/19 ans à une époque où le punk n’était pas encore devenu mainstream."

"On vivait tous ensemble à l’époque. Tous ensemble dans des groupes. C’était comme atteindre sa majorité. Un titre comme "Welcome in Paradise" n’évoquait plus des ruptures amoureuses d’ado. On se focalisait plus sur la vie qui vous gifle en pleine figure."

Green Day fait l’actualité en ce moment, mais sous plusieurs angles : avec la réédition de l’album Insomniac pour ses 25 ans, pour le nouveau titre, "Here Comes The Shock", joué en avant-première lors des NHL Outdoor Games, mais aussi pour leur activité sous le nom du projet parallèle The Network. Billie Joe Armstrong et ses collègues de Green Day ont toujours nié être les musiciens derrière ce groupe éphémère qui avait proposé jusqu’à l’année dernière un unique album, Money Money 2020 en 2003.
Fin mars, c’est Pinhead Gunpowder, le groupe de punk dans lequel Billie Joe Armstrong de Green Day assure le chant et la guitare, qui annonçait la réédition de toute sa discographie en vinyle.
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK