Graspop : reportage photos et vidéos du vendredi 25 juin

graspop
19 images
graspop - © Tous droits réservés

Toute l'équipe de Classic 21 vous fait vivre le Graspop en photos et vidéos tout au long de ces trois jours. Et dès 22h, retrouvez Hell's Bells jusque dimanche avec Jacques de Pierpont et Laurent Rieppi.

Le Graspop Metal Meeting a ouvert ses portes à 13 h avec le groupe Revamp.


Steven Tyler d'Aerosmith

Steven Tyler, Joe Perry et le reste de la bande ont donné un très bon concert lors de ce GMM 2010. Très professionnel, Aerosmith n’a rien perdu de son jeu et n’a pas eu de mal à conquérir le public en jouant un concert best-of très efficace. On pourra cependant regretter de petites faiblesses vocales de Tyler lors de quelques rares moments ainsi qu’un show peut-être un peu trop calibré et manquant, parfois, de spontanéité.

Lemmy Kilmister de Motörhead

La « machine » de Lemmy Kilmister nous a offert un concert de très bonne qualité. Brutal, direct et complètement ‘in your face’, Motörhead reste, après 35 ans d’existence, une des valeurs sûres du heavy metal.

 

Phil Campbell (Motörhead)

Stone Temple Pilots


Stone Temple Pilots nous présentait son grand retour sur scène et en album après une « pause » de quelques années. Après ses aventures au sein de Velvet Revolver, le chanteur Scott Weiland revient donc à ses racines et rejoint ses amis de Stone Temple pour un album très réussi mais qui, malheureusement, en live, manquera peut être un peu de pèche. Le public du GMM 2010 n’a pas été vraiment convaincu par la prestation du groupe, un concert en salle serait probablement plus approprié.

Scott Weiland


Scott Weiland et Eric Kretz (le batteur)


Dean Deleo (Stone Temple Pilots)

Robert Deleo (Stone Temple Pilots)


Krypteria

La joyeuse bande de Krypteria.

Doro dans le studio de Classic 21


Slayer sur scène

Porté par le succès de leur dernier album, l’excellent « World Painted Blood », Slayer était particulièrement en forme lors de cette prestation au GMM 2010. Tom Araya, le chanteur/bassiste du groupe qui fêtera son 50ème anniversaire l’année prochaine, a montré qu’il n’avait rien perdu de la fougue et de la rage de la grande époque de « Reign in Blood ». Mention particulière également pour  le batteur Dave Lombardo qui était en très grande forme …



A gauche : Tom Arraya et Kerry King

Jeff Hanneman et Dave Lombardo derrière la batterie

Dave Lombardo, le batteur de Slayer

Retrouvez l'interview de Dave Lombardo ce vendredi soir dans Hell's Bells.

Billy Talent

sur la main stage

Raven et Pompon

Raven le groupe qui a ouvert le festival sur la scène Marquee II

Floor de ReVamp et Laurent Rieppi

Floor Jansen, la chanteuse de ReVamp s'est confiée au micro de Laurent Rieppi. Retrouvez son interview ce soir dans Hell's Bells.

Revamp, le premier groupe inaugure le Graspop


La fine équipe au rendez-vous

De gauche à droite : Pompon, Laurent Rieppi et Yves Damoiseau
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK