Graspop : la 1ère tête d'affiche pour l'édition anniversaire 2020

Graspop : la 1ère tête d’affiche pour l’édition anniversaire 2020
Graspop : la 1ère tête d’affiche pour l’édition anniversaire 2020 - © Tous droits réservés

C’est la fête ! Le troisième week-end de juin, le Graspop Metal Meeting aura lieu pour la 25e fois à Dessel. Pour cette édition anniversaire, le festival organise, comme en 2018, une édition XL avec 4 jours de festival complets ! Une fois encore, le Stenehei de Dessel accueillera la crème du hard rock et du metal. À commencer par la première tête d’affiche : IRON MAIDEN !

Ce qui n’était qu’un festival d’un jour en 1996 est aujourd’hui un week-end entier de réjouissances que les fans de hard rock ne rateraient pour rien au monde. L’organisation se plie en quatre pour attirer les meilleurs groupes, mais aussi pour satisfaire tous les festivaliers. Plus de 120 artistes donneront ainsi le meilleur d’eux-mêmes sur les deux scènes principales, sous la Marquee, dans le Red Bull Metal Dome et sur la Jupiler Stage.

Après son concert à guichets fermés en 2018, Iron Maiden revient le jeudi 18 juin au Graspop Metal Meeting pour la dernière étape de sa tournée Legacy Of The Beast. Depuis le début de sa tournée en 2018, le groupe a joué devant environ deux millions de fans dans 39 pays. Avec un show retraçant l’ensemble de sa carrière à travers des tubes et les morceaux préférés du public, il y en a pour tous les goûts. Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden : "Nous n’avons vécu que des moments uniques lors de la tournée Legacy et les réactions au spectacle et à toutes les choses dingues qui se passent sur scène (et à Eddie !) sont partout phénoménales. Tous les membres du groupe ont pris tellement de plaisir que nous sommes très enthousiastes à l’idée de ramener cette production au Graspop Metal Meeting et d’atteindre encore plus de fans."

Au fil des ans, le Graspop Metal Meeting est devenu l’événement metal de l’été que les fans du genre ne rateraient pour rien au monde. Cette fois encore, plus de 120 artistes donneront ainsi le meilleur d’eux-mêmes sur les deux scènes principales, sous la Marquee, dans le Red Bull Metal Dome et sur la Jupiler Stage. La vente des tickets du Graspop Metal Meeting 2020 commencera le vendredi 15 novembre à 10h sur ticketmaster.be et proximusgoformusic.be.

A propos du GMM 2020

Du 18 au 21 juin 2020, le Graspop Metal Meeting célébrera son 25e anniversaire sur le site du Stenehei à Dessel. Des dizaines de milliers de fans afflueront des quatre coins du monde pour assister au festival de hard rock et de metal le plus important et le plus varié du Benelux. Du heavy metal au black metal, du metalcore au hard rock, du punk au rock classique et bien d’autres genres encore, le GMM 2020 fera la part belle aux riffs endiablés et aux blast beats supersoniques. Le compte à rebours a commencé !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK