Grammy Awards : le fils d’Eddie Van Halen s’explique autour de l’hommage à son père

Wolfgang Van Halen est revenu sur l’hommage rendu à son père lors de la cérémonie des Grammy Awards qui a eu lieu ce weekend à Los Angeles.

Les organisateurs lui avaient d’abord demandé d’interpréter le hit "Eruption" de Van Halen mais il explique avoir refusé l’offre dans un tweet : "J’ai refusé. Je pense que personne ne pourrait survivre à ce qu’a réalisé mon père si ce n’est lui-même".

"Ce qui me heurte le plus, c’est qu’il n’a même pas été cité quand ils ont évoqué les artistes que nous avons perdus en début de soirée. Et je sais que papa aurait sans doute ri et aurait dit qu’il n’en avait rien à faire. Tout ce qui comptait pour lui, c’était la musique. le reste importait peu."

 

Il ajoute : "J’espère aussi avoir l’occasion de discuter avec la Recording Academy, non seulement au sujet de l’héritage qu’a laissé mon père, mais aussi celui du genre rock dans le futur."

Nous vous partagions hier la série d’hommages rendus aux célébrités qui nous ont quittés l’année dernière, comme Little Richard, John Prine, Kenny Rogers et Gerry Marsden.

De nombreuses stars y ont reçu de belles récompenses, à commencer par Beyoncé qui, avec ses 4 Grammys remportés cette année, bat des records. Côté metal, on notera que c’est Body Count qui remporte la meilleure performance du genre, tandis que le meilleur album rock a été remporté par les Strokes, la meilleure chanson rock par Brittany Howard, la chanteuse d’Alabama Shakes et la meilleure performance rock par Fiona Apple.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK