Grammy Awards : de beaux hommages à ceux qui nous ont quittés l'année passée

La soirée des Grammy Awards se tenait hier à Los Angeles. De nombreuses stars y ont reçu de belles récompenses, à commencer par Beyoncé qui, avec ses 4 Grammys remportés cette année, bat des records. Côté metal, on notera que c’est Body Count qui remporte la meilleure performance du genre, tandis que le meilleur album rock a été remporté par les Strokes, la meilleure chanson rock par Brittany Howard, la chanteuse d’Alabama Shakes et la meilleure performance rock par Fiona Apple.

Une série d’hommages ont été rendus aux célébrités qui nous ont quittés l’année passée, comme Little Richard, dont Bruno Mars et Anderson. Paak se sont inspirés pour proposer ce medley de "Long Tall Sally" et "Good Golly Miss Molly" :

 

 

Lionel Richie a salué la mémoire de Kenny Rogers :

 

Brandi Carlile a, quant à elle, rendu hommage à John Prine :

 

Et puis Brittany Howard d’Alabama Shakes et Chris Martin de Coldplay ont finalement choisi de reprendre l’hymne "You’ll Never Walk Alone" de Gerry Marsden, de Gerry and the Pacemakers :

 

L’hommage à Van Halen a, par contre, été critiqué par Gary Cherone, le chanteur d’Extreme qui a aussi chanté dans le groupe du guitar hero.

Dans une vidéo diffusée dans le cadre de cet événement In Memoriam, le nom d’Eddie Van Halen est apparu sur un écran avec un extrait d’une de ses prestations tandis que son emblématique guitare rouge et blanche était exposée sur scène (à voir ci-dessous).

Gary Cherone a écrit : "Peut-être qu’un artiste qui a réimaginé la manière de jouer un instrument, qui continue d’influencer des générations de musiciens et qui a littéralement changé l’histoire du rock 'n' roll mérite mieux que 15 secondes aux Grammys ? #LongLiveTheKing".

 

Parmi les autres prestations, notons aussi celles de Black Pumas avec leur single "Colors" et Haim avec "The Steps" :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK