GOT: Serj Tankian sort son morceau

Game Of Thrones : Serj Tankian sort son morceau
2 images
Game Of Thrones : Serj Tankian sort son morceau - © KEVIN WINTER - AFP

Serj Tankian et Ramin Djawadi ont sorti leur titre « The Rains Of Castamere » de la série Game Of Thrones.

Ce morceau figure sur la bande son de la huitième et dernière saison de la série HBO, dont le dernier épisode a été diffusé dimanche soir.

Le chanteur de System Of A Down pose sa voix sur ce morceau, devenant l’unique invité des 32 morceaux signés par Ramin Djawadi.

Pour célébrer la fin de la série, HBO a prévu la sortie d’un album rassemblant certains des artistes les plus populaires du moment. Mumford & SonsChloe & HalleRosaliaThe LumineersEllie GouldingThe NationalThe Weeknd et évidemment Matt Bellamy de Muse.

On a pu voir Ramin Djawadi, le musicien et compositeur, au travail en studio avec d’autres grands noms, notamment Tom Morello, Scott Ian d’Anthrax et Nuno Bettencourt d’Extreme jouant le thème sur des guitares Fender.

La marque américaine avait en effet révélé la Telecaster Stark, la Jaguar Lannister et la Stratocaster Targaryen

Les trois guitares, designées selon l’esthétique de Westeros, sont à commander via le Fender Custom Shop. Ce projet a été mené par Ron Thorn, principal luthier du Fender Custom Shop.

 

De nombreux cameos ont eu lieu au fil des saisons de la série : Ed Sheeran, Scott Ian d’Anthrax en marcheur blanc, ou encore Brent Hinds et les membres de de Mastodon en sauvageons nordiens. Ils avaient, eux aussi, signé un titre pour la bande-son :

Et on a même pu voir Hodor jammer avec Megadeth ! L’acteur Kristian Nairn, qui incarnait Hodor dans « Game of Thrones » s’était offert une jam improvisée avec les membres de Megadeth.

C’est dans les backstage du Hellfest que la rencontre s’était faite en juin dernier.

En plus de ce moment musical improvisé avec Dave Mustaine et David Ellefson pendant la journée, c’est aussi lui qui avait présenté le groupe à la foule de Clisson le soir, juste avant le show de Megadeth.

Kristian Nairn avait partagé la vidéo du guitariste Kiko Loureiro en ajoutant: « Parfois, je ne sais pas comment les choses se produisent! Merci à Dave Mustaine, David Ellefson, Kiko Loureiro et Dirk Verbeuren d’être de tels humains ! »

Sur Instagram, Loureiro avait écrit: “Hodor! Hold the door! Holy Wars! C’est un incroyable guitariste. »

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK