Gojira s’associe avec Metallica, Slayer et d’autres pour soutenir l’Amazonie

Après les titres "Another World" et " Born for one thing ", les Français de Gojira ont partagé le 26 mars un troisième extrait de l’album Fortitude, " Amazonia ".

 

Au-delà du plaisir auditif, ce single est aussi riche de sens puisqu’il est accompagné du lancement d’un crowdfunding pour venir en aide financièrement à l’Amazonie, que les musiciens défendent depuis longtemps face à la déforestation. Pour lancer l’action, Gojira a mis quelques items en vente aux enchères et ils ne sont pas les seuls, puisque Robert Trujillo de Metallica, Slayer, Lamb Of God et d’autres leur ont emboîté le pas. Jo Duplantier a par exemple mis une de ses guitares signature en vente. L’intégralité des objets proposés est en ligne ici et sera étoffée chaque semaine de nouvelles ventes.

Ce 1er avril, le chanteur du groupe a reprécisé le projet dans une nouvelle vidéo :

 

Comme c’était le cas pour " Born for One Thing ", le clip d’"Amazonia" a été réalisé par notre compatriote Charles De Meyer, mais filmé cette fois en France et au Brésil, et plus au Musée de Tervuren !

Les fonds récoltés seront destinés à l’Articulation des peuples indigènes du Brésil (APIB), qui défend les droits environnementaux et culturels des tribus indigènes de l’Amazonie, victimes de la déforestation, de la perte de leurs terres, du travail forcé, de la violence et du harcèlement.

Une deuxième initiative a aussi été mise en place, avec une œuvre d’art en édition limitée proposée au profit de cette même association (APIB) : les 500 premiers acheteurs de la gravure verront leur nom ajouté au design final. Vous trouverez ces tirages en édition limitée ici.

Notez déjà que la découverte de ce nouvel album Fortitude sera l’objet d’une émission spéciale dans Classic 21 Metal, le jour de sa sortie, 30 avril, avec une interview du chanteur Jo Duplantier.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK