Glover parle du retour de Blackmore

Embed from Getty Images

Roger Glover, bassiste de Deep Purple, trouve que Ritchie Blackmore aurait dû faire son comeback sous son propre nom et pas en ressuscitant le groupe Rainbow.

L’été dernier, Ritchie Blackmore était monté sur scène avec Rainbow pour la première fois en 19 ans. Il s’était produit au "Monster of Rock" (Allemagne) avec comme line-up: Jens Johansson (claviériste de Stratovarius), Ronnie Romero (chanteur de Lords of Black), Bob Nouveau (ex-bassiste de Blackmore’s Night) et David Keith (batteur de Blackmore’s Night).

Pendant ce concert, à la fois des titres du catalogue de Deep Purple ("Highway Star", "Smoke on the Water", "Child in Time") et de Rainbow ("Stargazer", "Spotlight Kid", "Long Live Rock n' Roll") avaient été joués.

La dernière fois que Ritchie Blackmore s'était produit avec Rainbow date de mai 1997. Le guitariste a depuis dédié son temps à la musique de la Renaissance et à la musique baroque, en formant Blackmore's Night avec sa femme Candice Night

Roger Glover, qui a joué avec Ritchie Blackmore dans Deep Purple pendant de nombreuses années, et qui fût aussi membre de Rainbow de 1979 à 1984, regrette un peu ce choix d’être remonté sur scène sous l’appellation "Rainbow". Ce qui ne l’empêche pas de lui souhaiter le meilleur pour la suite: "Vous savez, je lui souhaite bonne chance. Je suis fan de Ritchie, c’est un excellent musicien, et c’est un honneur de jouer avec lui, j’espère vraiment que ça fonctionnera pour lui."

Joe Lynn Turner, qui était chanteur de Rainbow de 1980 à 1984, avait lui aussi critiqué ce choix l’an dernier se demandant pourquoi choisir le nom de Rainbow en prenant des musiciens très éloignés du line-up originel, plutôt que sous son nom propre. 

Rappelons que c’est ce jeudi 30 mars que Classic 21 aura le grand honneur d’accueillir en ses locaux, Roger Glover. A l'occasion de cette venue exceptionnelle dans notre grand studio Abel Dubois à Mons, nous vous proposions de voter pour vos titre préférés de Deep Purple. Voici le top 10 que vous avez établi.

Tracklist de InFinite

  1. Time For Bedlam
  2. Hip Boots
  3. All I Got Is You
  4. One Night In Vegas
  5. Get Me Outta Here
  6. The Surprising
  7. Johnny’s Band
  8. On Top Of The World
  9. Birds Of Prey
  10. Roadhouse Blues
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK