Glenn Tipton parle de sa maladie

Embed from Getty Images

Le guitariste de Judas Priest a récemment révélé qu'il souffre de la maladie de Parkinson depuis plus de 10 ans.

Glenn Tipton a été diagnostiqué il y a quatre ans et a gardé le secret jusqu'à la sortie, le 9 mars dernier, du nouvel album de Judas Priest, "Firepower". Il a alors annoncé qu'il avait travaillé sur celui-ci, mais qu'il ne pourrait plus jouer avec le groupe en live. Le producteur bien connu Andy Sneap le remplace sur scène durant la tournée de promotion de ce dernier album.

Le guitariste a parlé un peu plus de sa situation, déclarant qu'il est toujours très intéressé par l'écriture et l'enregistrement avec le groupe dans ses bons jours, et qu'il pourrait peut-être même monter sur scène avec eux de temps en temps.

"Beaucoup d'entre vous savent que je ne ferai pas partie de la prochaine tournée de Judas Priest à cause de problèmes de santé. Je suis vraiment désolé mais il y a quatre ans, on m'a diagnostiqué une maladie de Parkinson et mon spécialiste m'a dit que je l'avais depuis déjà plus de dix ans. Je savais que quelque chose n'allait pas avec ma coordination et la maîtrise de mon jeu, mais j'ai travaillé avec et j'ai lutté. J'ai de bons et de mauvais jours, mais la maladie est dégénérative et je ne veux jamais compromettre le meilleur groupe de metal au monde. Lors des dernières répétitions, j'ai décidé de démissionner et de me faire remplacer par Andy Sneap, c'est un mec génial et je suis sûr qu'il fera du bon boulot et que le groupe sera plus fort que jamais."

"J'ai été touché par le soutien massif et l'amour que j'ai eu de la part d'autres artistes et de fans du monde entier et de nombreux amis et de fous du metal. Ce n'est pas la fin pour moi, je pourrai encore écrire et enregistrer et même, les bons jours, rejoindre le groupe sur scène pour quelques chansons. Avec de nouveaux médicaments et les progrès qui se font, qui sait ce que l'avenir me réserve, mais une chose est sûre, cela impliquera certainement Judas Priest!

"Je remercie énormément Rob, Richie, Ian et Scott qui m'ont soutenu tout au long de ma vie - GLENN".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK