Glastonbury : Led Zep & Fleetwood Mac ?

Glastonbury : Led Zep & Fleetwood Mac ?
Glastonbury : Led Zep & Fleetwood Mac ? - © VALERIE MACON - AFP

On pensait qu’un des deux groupes serait la tête d’affiche du festival, mais cela ne sera malheureusement pas le cas.

L’année passée, des rumeurs avaient circulé autour de l’affiche du célèbre festival. La directrice de l’événement, Emily Eavis a maintenant confirmé que ces groupes ne seraient pas présents pour les 50 ans de Glastonbury.

C’est le journaliste de la BBC, Steve Knibbs, qui a confirmé l’information sur son compte Twitter (à lire ci-dessous), en précisant que d’autres surprises seront à venir.

Fleetwood Mac avait pourtant laissé sous-entendre à plusieurs reprises sa présence sur un grand festival, avec Mick Fleetwood qui, lors du concert à Wembley, a expliqué que le groupe "devait encore jouer sur une grande plaine" et également lors d’une interview, où il a à nouveau évoqué son souhait de jouer à Glastonbury.

Cependant, le fondateur, Michael Eavis a ensuite affirmé : "Je ne peux me les offrir pour le moment ! Ils devront diminuer leur prix car on ne peut pas se le permettre. Mais ils ont dit l’autre jour qu’ils voulaient vraiment y jouer, et que s’ils ne le faisaient pas avant de mourir, qu’ils iraient en enfer."

Alors que Led Zeppelion n’a plus joué ensemble depuis le concert à l’O2 Arena en 2007, beaucoup de paris sont misés sur eux en ce moment.

Parmi les autres rumeurs pour cette affiche, on retrouve Elton John, Foals et Paul McCartney, qui a récemment affirmé que Glastonbury "serait peut-être une option".

C’est lors du BBC Radio 2 Breakfast Show qu’il a fait la confidence ce 5 septembre :

"Je pense que les gens disent que ça serait bien que je le fasse, donc je suis en train de me demander si cela vaut la peine ou pas. Mes enfants me disent 'Papa, on doit parler de Glastonbury', et je pense savoir ce qu’ils me veulent," explique-t-il.

"Ils y vont chaque année, comme beaucoup de gens de nos jours. C’est un festival génial et nous y avons joué il y a déjà pas mal de temps, donc peut-être est-ce le moment d’y retourner ? Je ne sais pas. Je veux dire que rien n’est encore fait, mais les gens commencent à en parler."

McCartney avait en effet déjà joué à Glastonbury en 2005, et le fondateur du festival, Michael Eavis, avait déjà laissé entendre qu’une autre performance était envisagée.

Il avait expliqué à la BBC : "Paul est en forme pour le moment. J’espère qu’il viendra pour les 50 ans. Mais n’en faites pas toute une histoire, s’il vous plaît."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK