Gibson reproduit deux célèbres guitares de Jimi Hendrix

La Flying V de 1986 et la SG Custom de 1967 sont dorénavant disponibles pour les fans. Elles sont complètement identiques aux originales, tant au niveau de l’apparence que du son.

Elles sont accompagnées de photos du défunt guitariste avec aussi une série d’anecdotes et d’images personnelles issues des archives d’Eddie Kramer, son célèbre ingé son, producteur et collaborateur.

Hendrix jouait sur la Flying V à l’époque du Band of Gypsys et lors de son passage épique sur l’ïle de Wight le 31 août 1970.

On l’a vu avec le modèle SG de 1967 pendant le Dick Cavett Show le 7 juillet 1969.

Découvrez ces deux guitares dans la vidéo ci-dessous :

Dans un communiqué, Eddie Kramer explique : "Je suis honoré d’avoir été impliqué dans ce projet de Gibson qui a fait un travail incroyable autour de ces deux guitares. Je peux déjà imaginer la tête des fans quand ils vont les sortir de leur étui, poser leurs mains dessus, les brancher, et peut-être changer le monde !"

La Flying V sera limitée à 125 modèles droitiers et 25 pour gauchers, tandis que la SG sera produite à 150 exemplaires pour droitiers uniquement.

Il y a quelques jours, Angus Young s’est souvenu de la première fois où il a entendu Jimi Hendrix à la radio : "Quand j’ai entendu "Purple Haze" de Jimi Hendrix, je me suis dit qu’on y était vraiment. J’étais tellement excité. Et puis j’ai cherché plein d’infos sur lui. J’ai fouillé partout, je suis entré dans une librairie et j’ai cherché après un magazine anglais qui aurait parlé de lui, car je savais qu’il habitait là-bas. Et puis je suis tombé sur une petite photo de ce mec et je me suis dit : "Wow, je veux avoir l’air aussi cool !""

C’est aussi ce vendredi qu’est sorti le documentaire "Music, Money, Madness… Jimi Hendrix In Maui. Un nouvel extrait avait d’ailleurs été partagé un peu plus tôt cette semaine.

A la fin du mois dernier, Laurent Debeuf avait consacré quelques épisodes aux guitares de Jimi Hendrix dans sa séquence Guitar Story à réécouter ici.

Redécouvrez également la séquence consacrée à la vie d’Hendrix comme vous ne l’aviez encore jamais entendue avec un fan inconditionnel, Walter De Paduwa, ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK