"Get Back" a permis à Julian Lennon d'aimer son père à nouveau

Julian Lennon a expliqué qu’avoir vu le documentaire sur les Beatles, Get Back, lui a fait changer de regard sur son père et même "l’aimer à nouveau".

La diffusion du film en trois parties de Peter Jackson démarre aujourd’hui via Disney+ mais Julian et son frère Sean, les fils du regretté John Lennon, ont pu assister à une projection privée à Los Angeles lors d’un événement organisé par Stella McCartney.

“Quelle soirée incroyable,” a écrit Julian sur Instagram. “Premièrement d’avoir vu Get Back et d’avoir assisté à cet event de Stella. La vérité, c’est que j’ai ressenti une grande fierté mais aussi un amour plus grand que jamais pour ma/notre famille. Ce film m’a fait aimer mon père à nouveau, d’une manière difficile à décrire ".

 

Cette réalisation de Peter Jackson, The Beatles : Get Back, compile au total 55 heures de vidéos inédites et 140 heures d’enregistrements en studio pour "Let It Be".

Ringo Starr avait expliqué qu’il était très heureux des 56 heures reprises par Peter Jackson pour ce prochain documentaire : "Je ne ressentais aucune joie dans le film original. Tout était focalisé sur un mauvais moment entre deux des membres [McCartney et Harrison]. Le concert sur le toit ne durait que 7 ou 8 minutes. Dans le documentaire de Peter, il dure 43 minutes ! Tout est centré sur la musique et la joie."

"J’ai discuté plusieurs fois avec Peter de mon ressenti. Je trouvais que c’était vraiment triste. Je lui ai dit qu’il y avait eu beaucoup de rires, j’étais là et on se marrait. On jouait et on a fait ce qu’on faisait de mieux."

"Peter est venu à Los Angeles avec son iPad et il m’a montré des extraits en me disant : "Regarde ce que j’ai trouvé !", et on nous voyait en train de rire et de nous amuser. Il y avait beaucoup de joie pendant ces enregistrements. J’ai hâte de voir le résultat. Vous aurez déjà pu le constater dans la bande-annonce qu’on a partagée l’année passée."

 

Ce lundi 29 novembre, cela fera déjà 20 ans que George Harrison nous quittait. Classic 21 lui rend hommage tout au long de la journée, avec également le Making Of de l’album culte All Things Must Pass à réécouter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK