George Harrison, Marvin Gaye, the Who, et beaucoup d’autres dans un docu sur l’année 1971

Intitulé 1971 : l’année où la musique a tout changé, ce documentaire s’inspire du livre Never a Dull Moment : 1971 the Year That Rock Exploded de David Hepworth.

On y verra apparaître des icônes comme Tina Turner, Marvin Gaye, les Who, John Lennon, George Harrison et beaucoup d’autres.

Un trailer qui s’ouvre sur le très beau "What’s Going on" de Marvin Gaye nous présente les artistes majeurs de cette année, avec des albums qui célébreront leurs 50 ans en 2021 : Joni Mitchell, Aretha Franklin, the Rolling Stones, John Lennon, Bill Withers, Elton John, Graham Nash, Bob Marley, Alice Cooper, et d’autres.

 

 

En plus de l’aspect musical qui impacte toujours les générations actuelles, ce documentaire en 8 parties diffusé sur Apple TV dès le 21 mai s’attardera aussi sur la période qui suit celle de la contre-culture et l’environnement politique et social de l’époque.

Ce film a été réalisé et produit par Asif Kapadia, qui avait déjà travaillé sur le documentaire Amy, et s’est associé à James Gay-Rees, David Joseph, et Adam Barker.

Dans le descriptif officiel, on peut lire :

"Une plongée immersive riche en images d’archives et en interviews, 1971 : l’année où la musique a tout changé, montrera comment les icônes musicales de l’époque ont été influencées par les marées changeantes de l’histoire ; et, en retour, comment ils ont utilisé leur musique pour inspirer l’espoir, le changement et la culture autour d’eux. La série documentaire examinera les artistes et les chansons les plus emblématiques que nous écoutons encore 50 ans plus tard, notamment les Rolling Stones, Aretha Franklin, Bob Marley, Marvin Gaye, The Who, Joni Mitchell, Lou Reed et plus encore."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK