Génération 21 : Excellente Attitude

Génération 21
Génération 21 - © Excellente Attitude

Nouveau voyage musical confiné, entre l’Argentine, Mouscron et Bruxelles… Grâce au duo "Excellente Attitude". Qui excelle aussi dans le son.

Après Londres et Chimay, je vous propose de poursuivre notre voyage musical confiné en faisant un détour par l’Argentine, d’où vient mon ami mélomane Roger. L’un de ces amis avec lequel il me tarde de repasser une soirée, et de retourner à un concert… À la fête comme à la musique, Roger et moi sommes souvent sur la même longueur d’onde.

Alors quand il m’a conseillé d’écouter le nouvel EP d’un duo baptisé " Excellente Attitude ", j’ai foncé. En général, les découvertes musicales de Roger me procurent l’effet d’un bon vin géorgien : je me demande toujours pourquoi ce n’est pas plus connu, tant c’est excellent ! Dans le son, autant que dans l’Attitude pour en revenir à nos moutons.

Des moutons plus noirs que blancs qui, pour citer un autre chroniqueur, " vous assènent leurs brûlots à la figure en prenant un malin plaisir à briser tout ce qui peut, de près ou de loin, ressembler à une structure ".

Dans ses fondations, Excellente Attitude repose, pour mieux vous réveiller, sur la complicité rythmique entre un bassiste, Charlie, et un batteur, Aurélien. L’un et l’autre sont originaires de Mouscron, exilés à Bruxelles, où ils se réjouissent d’à nouveau écumer les scènes pour présenter leur nouvel EP. Un cinq-titres intitulé " À votre convenance " sur lequel on retrouve la plage " Power Nap ". D’une puissance aussi salvatrice et profonde que les meilleures siestes d’un quart d’heure.