Gene Simmons sort un box à 2000 $

Embed from Getty Images

Gene Simmons (Kiss) annonce The Vault, un énorme box à propos de sa carrière solo.

Il arrivera présenté dans un coffre-fort de 38 livres (+/- 17 kgs) avec 150 titres solo inédits, le tout au prix de 2000 dollars.

The Vault contient aussi 10 disques de sa musique en solo, un livre de photos recouvert de cuir, une figurine de Gene Simmons, un médaillon en or "In Gene We Trust", et une surprise non-révélée encore.

Pour 50.000 dollars de plus, vous pourrez vous le faire livrer chez vous par Gene Simmons lui-même, ce qu’il a appelé "the Gene Simmons Vault Home Experience". Pour la moitié du prix, soit 25.000 dollars, les fans pourront s’offrir la "Producer Experience" et passer un moment en studio avec Gene Simmons pour accéder à encore plus de contenu inédit.

Gene Simmons n’est pas connu pour sa modestie, il avait notamment décidé de faire breveter le signe des “cornes du diable”. 

 

Rappel des Faits: le 15 juin dernier, on apprenait que Gene Simmons de Kiss voulait faire breveter le signe des “cornes du diable” auprès du " Bureau américain des brevets et des marques de commerce".

Concrètement, il voulait obtenir la paternité officielle de ce signe bien connu de la communauté metal, qui consiste à lever l’index et l’auriculaire. Il est convaincu d’être le premier à avoir popularisé ce signe de reconnaissance, précisément depuis son usage en 1974 sur la tournée " Hotter than Hell " de Kiss.

Comme prévu, de nombreuses réactions sont arrivées suite à cette annonce et notamment celle de Wendy Dio, veuve de Ronnie James Dio.

A la fin du mois de juin, Gene Simmons avait finalement laissé tomber l’idée, et signé les papiers allant en ce sens.

 

Dans une interview réalisée à la mi-août, il abordait à nouveau le sujet: "Je ne regrette rien. Laissez votre conscience être votre guide quand vous vous éveillez le matin. Saviez-vous que je suis propriétaire du logo du sac d'argent avec un dollar dessus? Je possède des tas de choses. J'ai fait breveter la mention "motion picture".

"Si vous pensez que c'est stupide, souvenez-nous que la chose la plus stupide que j'ai faite est de porter plus de maquillage et d'avoir des talons plus hauts que votre mère. On me dit parfois "tu ne peux pas faire ça". En fait, connard, si, je peux faire tout ce que je veux."

Ronnie James Dio est souvent considéré comme le véritable initiateur de ce geste sur scène, dès 1979 avec Black Sabbath. Dio avait expliqué à plusieurs reprises que ce geste lui venait de sa grand-mère italienne, qui l’utilisait pour chasser le diable et protéger la maison des mauvais esprits.

De son vivant, Dio avait dit à propos de Gene Simmons : "Un jour, il vous dira qu’il l’a inventé, mais ensuite, il dira qu’il a inventé le fait de respirer, les chaussures, et tout le reste." Bien vu, Dio.

D’autre part, on sait que ce geste a été utilisé dans le domaine musical avant aussi, bien avant.

Par exemple, John Lennon, sur la pochette du single " Yellow Submarine/Eleanor Rigby " de 1966, faisait un geste similaire.

Et en 1969, Coven le pratiquait déjà régulièrement. Jinx Dawson, du groupe Coven, a expliqué dès jeudi soir sur ses réseaux sociaux qu'elle utilisait déjà ce signe sur scène, elle aussi, en 1967. Elle reproche d'ailleurs à Gene Simmons de ne pas faire le signe convenablement, et ajoute qu'il dit, en réalité, le mot "amour" dans la langue des signes.

 

Gene Simmons s'était toutefois défendu, expliquant que le signe consistant à lever l’index et l’auriculaire, tout en gardant le pouce à l’horizontale (position précise qu’il comptait faire breveter) était un hommage de sa part à Spider-Man, envoyant ses toiles d’araignée depuis les poignets." Et même si tout le monde fait ce geste aujourd’hui, tout a commencé avec Kiss".

Interrogé sur le fait que Dio ait été l’initiateur de ce geste, Simmons a répliqué ”Oui, j’ai entendu Ronnie dire ça, et j’ai pensé "Dieu te bénisse". Je pense qu’il a tort. Mon geste vient de Spider-Man. Si vous regardez mes photos, vous voyez que le pouce ressort. En langage des signes, ça veut dire " je t’aime ".”

Pour ajouter un peu d’humour au débat, Nikky Sixx de Motley Crüe avait tweeté dans la foulée qu’il comptait faire breveter le “doigt du milieu”.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK