Gene Simmons (Kiss) expose ses toiles à Las Vegas

Le chanteur/bassiste de Kiss nous dévoile aujourd’hui une passion qui l’anime depuis toujours, selon lui : la peinture.

Du 14 au 16 octobre, ses œuvres seront exposées à la Animazing Gallery à Las Vegas. On y verra des croquis, dessins et des grandes et petites peintures.

"J’ai commencé à dessiner quand j’avais 8 ans et à l’adolescence, j’avais des centaines d’illustrations publiées dans des fanzines," explique-t-il. "Durant la pause de notre tournée avec Kiss à cause de la pandémie, j’ai pu ressortir quelques toiles et ça m’a redonné envie de dessiner et de peindre."

"Je n’ai aucune formation professionnelle, j’aime juste peindre et dessiner. Je ne sais pas toujours vers où je me dirige, et puis soudain, je trouve ma voie. J’ai un grand respect pour l’art et les artistes, et j’ai hâte de voir les réactions des gens à la vue de ce que je considère depuis toujours comme un hobby."

Quelques images de Gene Simmons au travail sont à voir sur le site Rolling Stone. Dans un communiqué, on peut lire que l’artiste a trouvé l’inspiration dans l’œuvre du peintre expressionniste Jackson Pollock, avec de grands formats de toiles sur le sol.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK