Gene Simmons de Kiss s'excuse auprès de David Lee Roth

Petit rappel des faits: plus tôt cette semaine, les deux hommes s'étaient "virtuellement disputés" après que Gene Simmons, en interview avec le Rolling Stones, s'était montré indélicat envers l'ex-frontman de Van Halen.

Il avait précisément déclaré: "David Lee Roth était un frontman absolument incroyable. C’était un vrai pionnier, au-delà de tout et de tous, au-dessus même de Robert Plant ou Rod Stewart ", mais les propos flatteurs avaient été très vite nuancés par la suite de sa phrase, bien moins plaisante : " Mais ensuite, après cet apogée, je ne sais pas ce qui lui est arrivé… quelque chose. Et voyez ce qu’il est aujourd’hui. "

Gene Simmons ajoutait encore : " Je préfère penser à Elvis lorsqu’il était dans sa prime jeunesse, à Memphis, avec son air malicieux et tout ça. Je ne veux pas penser à lui, nu et en surpoids sur le sol de sa salle de bains. "

David Lee Roth, qui n’assurera finalement pas les ouvertures de soirée de la tournée d’adieu de Kiss, avait moyennement apprécié les déclarations de Gene Simmons, lui répondant sur ses réseaux sociaux via une simple image explicite en noir et blanc à voir ci-dessous. 

 

C'est maintenant via une vidéo pour US Weekly que Gene Simmons s'excuse auprès de David Lee Roth pour sa "diarrhée verbale", précisant qu'il se sent "honteux et désolé de l'avoir blessé":

 

Gene Simmons parlait des tout débuts de Van Halen, alors que le groupe n'était pas encore signé, et qu'il les avait vus jouer au Starwood Club de Los Angeles. Séduit par leur prestation, il les avait alors emmenés en studio pour enregistrer une démo.

"Je voulais dire qu'à cette époque, David Lee Roth était supérieur à Robert Plant, Mick Jagger,... tout le monde! C'était le Roi", explique Gene Simmons. "Mais après, j'ai parlé d'Elvis nu dans sa salle de bain et que je ne voulais pas voir ça. Je ne parlais pas de David, évidemment, mais ça n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est que j'ai blessé David et je m'excuse très sincèrement pour ça. Je ne voulais vraiment pas le vexer. Ca me rappelle l'histoire du gars qui descend de son camion et s'excuse d'avoir écrasé quelqu'un. C'est trop tard, mec! Le mal est fait!"

"J'imagine que tout le monde s'en foutra de ce que je pense et vous avez bien raison."

Au début du mois, Gene Simmons annonçait une exposition de ses toiles à Las Vegas. Du 14 au 16 octobre, ses œuvres seront proposées à la Animazing Gallery à Las Vegas. On y verra des croquis, dessins et des grandes et petites peintures.

C'était aussi son anniversaire, ce 25 août. Il a désormais 72 ans.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK