Gary Kemp de Spandau Ballet avec Roger Taylor de Queen

Le guitariste et compositeur pour Spandau Ballet – également guitariste dans le projet Nick Mason’s Saucerful Of Secrets – s’est associé avec le batteur de Queen pour un nouveau titre en solo.

Intitulé "Too Much", il s’agit du second single du prochain album In Solo qui sort le 16 juillet prochain.

 

 

L’artiste est accompagné sur ce titre de Richard Jones (The Feeling and Loup Garoux) à la basse, Matt Clifford (claviériste pour les Rolling Stones), et à la batterie, on retrouve un ami de longue date : Roger Taylor de Queen : "Pendant l’enregistrement, j’ai envoyé quelques titres à mon ami Roger Taylor, lui demandant s’il voulait jouer de la batterie sur l’un d’entre eux. Il a choisi celui-ci et j’en suis très heureux. La puissance de son jeu soutient bien les paroles et élève la chanson au bon moment."

Cet album solo arrive 25 ans après son premier projet du genre, Little Bruises. L’artiste s’explique : "Jouer avec Nick Mason m’a offert une certaine réputation en tant que guitariste et chanteur que je n’ai jamais eue dans Spandau Ballet. Cela m’a permis d’avancer de mon côté avec mon propre album. Et puis j’arrive à un âge où j’ai besoin de comprendre les problèmes du monde et de ma vie personnelle, et la seule manière d’y parvenir, c’est grâce à cette thérapie qu’est la composition."

2 images
Roger Taylor © Getty

De son côté, Roger Taylor a réservé une belle surprise à ses fans lui aussi : il sort un album solo, Outsider, et le présentera en tournée au public anglais cet automne. Lors de ces dates annoncées, il rejouera aussi quelques grands classiques de Queen.

Outsider est le premier album solo de Roger Taylor depuis Fun On Earth en 2013. Pendant la dernière décennie, il nous avait aussi offert des chansons comme "Journey’s End" et "Gangsters Are Running This World". La plus récente était "Isolation", écrite pendant le premier confinement l’an dernier.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK