G. Simmons: un livre sur le 27 Club

Embed from Getty Images

Le 14 août prochain, le bassiste-chanteur de Kiss sortira son livre intitulé "27: The Legend And Mythology Of The 27 Club".

Dans une récente interview auprès d'une radio de Detroit, Simmons a révélé que "27" fait référence au tristement célèbre “club des 27”, ces artistes qui ont perdu la vie à l’âge de 27 ans.

 

"Frances Bean, la fille de Kurt Cobain, est amie avec mon fils, ils traînent ensemble. Vous devriez lire les citations qu'elle fait dans les médias: "Hey, c'est vraiment cool d'avoir son père qui meure alors qu'on est encore un bébé avec une mère toxico.". Mais non, ça craint en fait." explique Simmons.

Expliquant plus en détail l'inspiration de son prochain livre, Simmons a déclaré: "Vous seriez surpris de voir jusqu’où va le mystère autour de ce chiffre 27. Une fois que vous êtes riche et célèbre, qu’est-ce qui vous pousse à vous détruire comme ça, voire même à vous donner la mort ? Moi, je n’ai jamais été défoncé comme ça, sauf chez le dentiste. Mais c’est parce que ma mère m’a enseigné la valeur de la vie. A 14 ans, elle a été enfermée en camp de concentration en Allemagne, et je ne me sens pas le droit de me torturer ou de me faire du mal. Non, ça n’arrivera jamais."

Simmons a également confirmé qu'il n'a jamais été tenté par l'alcool ou la drogue pour se consoler ou pour faire face à la pression des tournées: "Quelle tentation? Si tu bois trop, ton matériel ne fonctionnera pas. Si tu es trop défoncé, crois-moi, tu ne seras pas amusant ou cool... Non, il n'y a rien de tout cela. Nous devons cesser cette stupide fascination, c'est autodestructeur."

Le synopsis officiel de "27: The Legend And Mythology Of The 27 Club":

"À partir de l'été 1969, une série mort de grandes stars du rock se sont rapidement succédé: Brian Jones, Janis Joplin, Jimi Hendrix et Jim Morrison, tous des musiciens extrêmement influents de leur temps, sont décédés dans des circonstances tragiques a exactement 27 ans.

C'est ainsi que commença la rumeur du "27 Club" -l'idée qu'il y ait quelque chose de fatidique, digne d'un mythe ou même maudit à propos de l'âge de 27 ans- depuis lors, le panthéon morbide a continué de croître, incluant désormais le prodige Basquiat (1988), le légendaire leader de Nirvana, Kurt Cobain (décédé en 1994), et l'héroïne de nu-blues, Amy Winehouse (décédée en 2011), parmi d'autres personnages inoubliables. Devenir membre est un privilège pervers, mais le coût d'entrée est dangereusement élevé.

Dans "27", la légende du rock Gene Simmons de Kiss, un homme avec plus de 10 millions de ventes d'albums et de nombreuses histoires à son actif, servira de guide dans l'énigmatique 27 Club. Il étudiera le sexe, la drogue et le rock'n'roll de l'intérieur, et répondre à nos questions persistantes: Pourquoi sommes-nous obsédés par la mort prématurée des célébrités? Le club 27 est-il juste une légende urbaine captivante? Que signifie réellement 27 ans?".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK