Funérailles de Maurane: de nombreuses personnalités

Embed from Getty Images

Les funérailles de la chanteuse Maurane, décédée le 7 mai à l'âge de 57 ans, se sont déroulées ce jeudi matin en l'église Notre-Dame des Grâces, à Woluwe-Saint-Pierre.

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, dont de nombreuses personnalités de la chanson française et du show-business. 

Les chanteurs Michel Fugain, Maxime Le Forestier, Francis Cabrel, Francis LalannePascal Obispo et Gérard Lenorman, ainsi que ZazieCatherine Lara et Anggun ont fait le déplacement. Il y avait aussi Luc Plamondon, le compositeur de l'opéra rock Starmania, dans lequel Maurane à joué. L'actrice Muriel Robin était présente. Une grande partie de l'équipe des "Enfoirés" ont assisté à la messe.

Les chanteurs et chanteuses belges Jean-Louis Daulne, Marie Daulne et Typh Barrow, qui s'étaient produits lors du dernier concert de Maurane (à l'occasion de la fête de l'Iris) étaient dans l'église. Il y avait également Lara Fabian, Sandra Kim, Viktor Lazlo, Lou Deprijck et le Grand Jojo.

Le créateur de spectacles Franco Dragone a assisté à la cérémonie. 

Parmi les personnalités politiques présentes, il y avait le président du PS Elio Di Rupo, la ministre de Culture Alda Greoli et l'ex ministre Joëlle Milquet (cdH).

La famille proche de Maurane, dont sa fille Lou, avaient demandé de ne pas apparaître à l'image.

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes dans l'église. Le cercueil de Maurane est blanc. On pouvait des couronnes de fleurs envoyées par Patrick Bruel ou Serge Lama.

Parmi les moments émouvants de la cérémonie, il y a eu le témoignage du pianiste Arnould Massart.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK