Freddie For A Day au Hard Rock Café

freddie for a day
2 images
freddie for a day - © Tous droits réservés

Comme chaque année à la même date, le Mercury Phoenix Trust organise la journée mondiale “Freddie For A Day”, le but de cette opération est de récolter des fonds pour les associations de lutte contre le Sida et le HIV. A cette occasion le personnel du Hard Rock Cafe Brussels enfile ses combinaisons et fausses moustaches pour célébrer le regretté leader de Queen à l’occasion de cette journée commémorative ce jeudi 5 septembre afin de récolter des fonds pour la fondation. Avec la présence exceptionnelle de l’ultime 'Freddie'' bruxellois, Freddy Thielemans, bourgmestre de la ville de Bruxelles, du chanteur belge finaliste de The Voice France en 2013, Nuno Resende et du chanteur belge finaliste de The Voice Belgique en 2012, Robin Guérit.

Au programme : la vente de moustaches Freddie pour récolter des fonds pour la fondation The Mercury Phoenix Trust ; une soirée entièrement consacrée à Freddie Mercury avec des medleys de Freddie, un concert de Nuno Resende, des costumes de Freddie, des cocktails Freddie et d’autres surprises. En partenariat avec Classic 21 et Universal Music.

L’opération Freddie For A Day  a lieu comme chaque année le 5 septembre (jour de naissance de Freddie Mercury). Les fans de Freddie Mercury du monde entier sont invités à passer une journée entière habillés comme lui et célébrer l'anniversaire de la légende qui aurait fêté son 67ème anniversaire cette année.Toutes les initiatives pour récolter des fonds sont les bienvenues pour soutenir cette action. Une application est en ligne sur le site www.freddieforaday.com ainsi que d’autres applications.

Marc Carey, Directeur Marketing Europe pour Hard Rock International, a déclaré: "Hard Rock International est ravi de collaborer avec Queen et The Mercury Phoenix Trust pour leur annuel " Freddie For A Day ". Depuis longtemps, Hard Rock s’associe aux légendes du rock et leurs œuvres de charité, et a déjà permis de récolter 350.000 $ grâce à la vente de t-shirts Queen Signature Series et la mise en place d'un restaurant " mobile " dans les coulisses du Freddie Mercury Tribute Concert au Wembley Stadium en 1992. Chaque café dans toute l'Europe encouragera les fans locaux de Freddie à venir habillés comme leur icône et récolter des fonds pour cette belle cause ".

Claudia Walker de la fondation The Mercury Phoenix Trust explique: " Freddie For A Day, c’est une collecte mondiale de fonds et une campagne de sensibilisation sur le SIDA, qui permet aux fans de Freddie Mercury du monde entier de prendre du plaisir tout en aidant la Fondation dans son travail. Grâce à ce nouveau partenariat avec Hard Rock Cafe, nous unissons nos forces dans plusieurs villes à travers l’Europe pour faire connaître Freddie For A Day, célébrer la vie de Freddie Mercury et aider les plus démunis dans leur lutte contre cette terrible maladie qui a mis fin à sa vie. "

Emma Donoghue de la fondation The Mercury Phoenix Trust ajoute: " Ce qui a commencé comme une petite discussion autour d'une tasse de café, est devenue une relation de travail phénoménale que nous avons aujourd'hui avec Hard Rock Cafe - les équipes d’Universal Music et de Hard Rock ont ​​vraiment su capturer l'héritage de Freddie et organisent des événements incroyables le 5 septembre - ce qui aurait été 67éme anniversaire de Freddie ! Alors enfiler votre costume de Freddie et faisons en sorte de récolter de l'argent pour The Mercury Phoenix Trust ".

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK