Foo Fighters : un extrait du prochain album

Dave Grohl
Dave Grohl - © Ethan Miller - Getty Images

Le groupe a partagé de nouveaux extraits sonores annonçant son 10e album.

Des fans attentifs avaient déjà remarqué le logo du groupe "FF" avec un "X" dans différents endroits, "X" signifiant bien sûr 10 en chiffre romain. Un clip en noir et blanc avec un cercueil qui brûlait avait également été aperçu lorsque les utilisateurs de Spotify lançaient un titre des Foo Fighters.

Cette fois-ci, le groupe a choisi Twitter pour poster plusieurs visuels de 30 secondes. Dans le premier, on repère l’œil rouge du guitariste Pat Smear accompagné d’un son isolé d’une ligne de basse et de claquements de mains, avec la mention "#LPX".

Peu de temps après, un même visuel est apparu avec cette fois l’œil du batteur Taylor Hawkins. On y entend le même son, mais avec un peu plus de batterie.

S'en sont suivis les mêmes extraits toujours augmentés d'un instrument supplémentaire avec le bassiste Nate Mendel et le guitariste Chris Shiflett.

A découvrir ci-dessous :

En plus de cela, les Foo Fighters ont confirmé leur présence dans l’émission Saturday Night Live de ce 7 novembre. Peut-être y joueront-ils un nouveau single ?

Le groupe a sorti son dernier album, Concrete and Gold en 2017 et a confirmé en février que la suite était terminée.

"Il est très différent de tout ce que nous avons fait jusqu’à présent", a déclaré le frontman des Foo Fighters en mars au magazine Kerrang !

"Nous venons d’achever un tout nouveau disque, et j’en suis super fier. Je suis impatient que les fans le découvrent, ainsi que de pouvoir monter sur scène pour le jouer."

"Il y a des refrains sur cet album qui seront chantés par 50.000 personnes. Nous partagerons tous ce moment ensemble. Et c’est ça que nous voulions faire."

En mai, Dave Grohl avait confié que ce prochain album "aura quelque chose de "Let’s Dance" de Bowie".

"Le disque est tellement bon, on a hâte de le faire écouter à tous, on est vraiment impatients de pouvoir le sortir et le jouer. Il est truffé de titres énormes, de morceaux à chanter ensemble, de thèmes attachants. C’est presque un album de dance, pas d’EDM, mais un disque de disco moderne. Il a tellement de groove. Pour moi, c’est notre album "Let’s Dance" de David Bowie. C’est ce que nous voulions faire, un disque vraiment fun."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK