Foo Fighters – Medicine at Midnight

Le nouvel album des Foo Fighters sort ce vendredi 5 février ! Classic 21 vous l’offre et vous le fait découvrir tout au long de la journée.

Le groupe nous avait d’ailleurs déjà donné quelques aperçus de ce qui nous attend, avec les singles "Shame, Shame", "No Son of Mine" et "Waiting on a War".

Dave Grohl avait expliqué qu’il était allé puiser son inspiration pour ce morceau dans un "coin sombre" de son esprit qu’il garde en lui depuis plus de 40 ans.

"C’est dingue. L’idée de cette vidéo me vient d’un rêve que j’ai fait quand j’avais 15 ou 15 ans et dont je me souviens depuis toujours," avait-il confié au NME.

Concernant "No Son of Mine", il a avoué qu’il avait largement été inspiré par le regretté Lemmy Kilmister, frontman de Motorhead.

"J’aurais aimé que Lemmy soit toujours en vie pour l’entendre. il aurait pu voir à quel point il m’a influencé," explique-t-il.

Dave Grohl a aussi donné quelques détails sur le sens du 3e single "Waiting on a War" : "En tant qu’enfant qui a grandi dans la banlieue de Washington DC, j’ai toujours eu peur de la guerre," a écrit le frontman des Foo Fighters. "Je faisais des cauchemars avec des missiles dans le ciel, des soldats derrière moi, sans doute à cause du contexte politique du début des années 80 et de ma proximité avec le Capitole. J’ai passé mon enfance sous le sombre nuage d’un futur sans espoir."

Tracklist de "Medicine at Midnight"

01 Making a Fire
02 Shame Shame
03 Cloudspotter
04 Waiting on a War
05 Medicine at Midnight
06 No Son of Mine
07 Holding Poison
08 Chasing Birds
09 Love Dies Young

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK