Fleetwood Mac va ressortir "Then Play On" de 1969

Le groupe dévoilera bientôt la réédition du dernier album avec le co-fondateur et guitariste Peter Green.

Il s’agit du 3e LP de la formation, sorti avant l’arrive de Stevie Nicks. C’est aussi celui où figure pour la première fois Danny Kirwan, décédé en 2018.

La sortie est prévue pour le 18 septembre avec BMG et comportera 4 titres bonus, quelques informations écrites par le biographe du groupe, Anthony Bozza et une préface de Mick Fleetwood.

Le mois dernier, Stevie Nicks a confirmé qu’elle travaillait pendant le confinement sur un projet inspiré de la légende galloise de Rhiannon.

Elle explique : "L’année dernière, j’ai dit à tout le monde que lorsque la tournée avec Fleetwood Mac serait terminée, je prendrai une année complète pour travailler sur mon livre et mon film sur Rhiannon. Et je voudrais travailler, peut-être, avec différents producteurs… En fait je ne sais pas ce que je veux faire ! Je sais juste que je ne veux pas faire de tournée !"

 

En février dernier, Fleetwood Mac a organisé à Londres une soirée en hommage à Peter Green qui comportait nombre d’invités d’exceptions et qui sera rediffusée au printemps.

Le groupe a en effet pu compter sur David Gilmour de Pink Floyd, Steven Tyler d’Aerosmith, Billy Gibbons de ZZ Top, Kirk Hammett de Metallica, Pete Townshend de The Who ou encore Noel Gallagher pour l’accompagner lors de ce set de 23 titres issus de la discographie de Fleetwood Mac.

La performance, filmée au London Palladium, sera donc diffusée dans les salles obscures les 2 et 7 juin prochains.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK