Fleetwood Mac : Stevie Nicks s’exprime pour la première fois au sujet de Lindsey Buckingham

La chanteuse s’est expliquée sur les raisons du départ de Lindsey Buckingham de Fleetwood Mac en 2018.

En juillet dernier, ce dernier remettait clairement la faute sur elle, expliquant que leur manager Irving Azoff lui avait dit : "Stevie Nicks ne veut plus jamais jouer sur scène avec toi".

Et aujourd’hui, elle s’est confiée au Rolling Stone Magazine :

"C’est vraiment dommage que Lindsey décide de jouer au révisionniste à propos de cette histoire en 2018 avec Fleetwood Mac. Sa version des faits est erronée, et bien que je n’ai jamais voulu en parler publiquement, préférant ne pas laver mon linge sale devant tout le monde, je pense qu’il est tout de même temps de mettre en lumière la vérité."

"Suit à un moment très difficile avec Lindsey au MusiCare à New York en 2018, j’ai décidé que je ne voudrais plus jamais travailler avec lui. Je pourrais vous en donner les raisons, et peut-être le ferai-je un jour dans mes mémoires, mais pour faire court, on peut dire que les choses ont démarré en 1968 pour se terminer en 2018 avec des raisons très précises que j’avais de ne plus collaborer avec lui."

 

"Pour être claire, je ne l’ai pas viré, je n’ai pas non plus demandé qu’il le soit. Honnêtement, j’ai démissionné moi-même. J’ai décidé de quitter le groupe en raison d’une situation que je considérais comme nuisible à mon bien-être. Si le groupe voulait continuer sans moi, alors qu’il le fasse."

"J’ai toujours défendu l’indépendance, et je crois que chaque être humain devrait pouvoir être libre de décider de ses limites et avec qui il veut travailler. Et après de longues discussions ensemble, Fleetwood Mac, un groupe dont l’héritage est fait d’évolutions et de changements, a trouvé un nouveau chemin avec deux nouveaux membres très talentueux."

"De plus, en ce qui concerne la "famille" - j’étais ravie pour Lindsey quand il a eu des enfants, mais je ne voulais pas faire ces mêmes choix de vie. Ce sont des décisions que je dois prendre moi-même. Je suis fière des chemins que j’ai pris, et c’est dommage qu’il porte un jugement sur quiconque fait le choix de vivre sa vie selon ses propres termes, même si cela semble différent des siens."

Lindsey Buckingham sortira quant à lui son 7e album solo ce 17 septembre. Nous avons déjà pu découvrir le titre "I Don’t Mind", et "On the Wrong Side", ainsi que "Scream".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK