Fleetwood Mac : Christine McVie clarifie ses propos

La semaine passée, Christine McVie a évoqué les prochaines tournées potentielles de Fleetwood Mac, et le fait qu’elle pensait le futur incertain, ce qui a suscité énormément de réactions de la part des fans.

"Je pense que si nous reprenons les tournées, ce sera certainement sans John [McVie] ni Stevie. Je deviens un peu trop vieille pour ça maintenant, surtout après un an sans l’avoir fait. Je ne sais pas si j’aurais envie d’y retourner. Je sais que Mick [Fleetwood] serait reparti dans l’instant. Je ne peux pas encore vous dire si nous en referons, mais pas cette année, de toute manière."

Elle a maintenant clarifié ses propos au Rolling Stone magazine : "Tout d’abord, je suis épatée de voir à quel point Fleetwood Mac suscite encore de l’intérêt et de constater l’impact que ce groupe laisse encore aujourd’hui."

"J’aimerais clarifier ce que j’ai dit dans l’interview précédente à propos de nos tournées. J’ai répondu un peu rapidement que le groupe pouvait en avoir terminé avec cela et aussi un "on ne sait jamais". Mais je voulais en fait insister sur le fait qu’après une telle année, on ne sait pas ce que nous réserve le futur."

"Aucun membre du groupe n’en a fini avec Fleetwood Mac," précise-t-elle. "Si vous avez compris cela, ce n’était clairement pas volontaire. Fleetwood Mac fait partie de mon ADN et je sais que c’est aussi le cas pour Stevie, Mick et John. Et quant aux tournées… Qui sait. On continue à garder l’espoir."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK