Flashback: Amanda Lear et David Bowie

Flashback: Amanda Lear et David Bowie
Flashback: Amanda Lear et David Bowie - © Tous droits réservés

Après avoir redécouvert un cliché de Bryan Ferry avec Amanda Lear, retour sur un clip vidéo sulfureux mettant en scène David Bowie et Amanda Lear.

Après avoir "suicidé" son personnage de Ziggy Stardust sur scène le 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odeon de Londres, Bowie ressuscite son personnage de Ziggy pour un tout dernier album qui sort en octobre de la même année. "Pin Ups" est un album composé uniquement de reprises, le musicien a envie de se faire plaisir et reprend quelques titres qui l'ont influencé dans les années 60. Outre des reprises des Who, de Pink Floyd (période Syd Barrett), des Kinks ou des Yardbirds, on retrouve aussi une très belle reprise d'un groupe nettement moins connu, The Merseys, formation originaire de Liverpool, qui aura l'occasion de partager la scène avec les Beatles ou encore Gerry & The Pacemakers au mythique "Cavern Club". Ce titre, c'est "Sorrow" que Bowie va magnifier sur "Pin Ups" et en faire d'ailleurs un 45 tours à succès.

Pour assurer la promo de ce titre et cet album, Bowie apparaitra plusieurs fois à la télévision, notamment ici pour ce clip vidéo très sulfureux en compagnie d'Amanda Lear ...

 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK