Film thérapeutique pour Nick Cave

Film thérapeutique pour Nick Cave
Film thérapeutique pour Nick Cave - © Tous droits réservés

Le film-documentaire de Nick Cave, « One more time with Feeling », sera projeté en salle le 8 septembre.

Andrew Dominik, qui a réalisé celui-ci, a parlé plus en détails du rôle " thérapeutique " qu’a joué ce film dans la vie de Nick Cave, lui évitant de devoir évoquer de manière frontale le décès de son fils.
Victime d'une chute accidentelle lors d'une séance d'escalade, le fils de Nick Cave, Arthur, est décédé à l’âge de 15 ans, le 14 juillet 2015.
L’enquête qui a suivi le décès a révélé que l’adolescent avait consommé du LSD pour la première fois avant de tomber de la falaise.
Nick Cave et l'ancien mannequin Susie Bick s'étaient mariés dans les années 90 et s'étaient installés à Brighton, dans le sud de l'Angleterre.
De cette union sont nés deux frères jumeaux: Arthur et Earle.

Ce film accompagne la sortie de l’album “Skeleton tree” de Nick Cave, écrit au moment de la disparition d’Arthur. Il a réalisé rapidement qu’il devrait parler de tout ça aux medias au moment de la promotion de l’album, et il ne souhaitait pas le faire. C’est la raison pour laquelle il a préféré s’exprimer via ce film-documentaire One More Time With Feeling.

Le réalisateur Andrew Dominik a expliqué: “Arthur a eu cet accident en plein coeur du projet. Et l’idée de devoir en parler avec des tas de journalistes le rendait malade. Sachant que ce serait incontournable - l’album a été écrit et réalisé dans ce contexte - son instinct de préservation l’a mené à réaliser ce film. C’est une manière d’évoquer et de parler de tout ça, mais en toute sécurité, avec quelqu’un qu’il connait. "

Dans ce film, le décès de son fils, le travail du deuil, et son travail de composition sont évoqués.

Rappelons que Classic 21 vous offre aujourd’hui encore des places pour la projection unique en avant-première de ce nouveau documentaire de Nick Cave à Kinepolis Braine.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK