Fêtons les 40 ans de "Back in Black" d'AC/DC !

Fêtons les 40 ans de "Back in Black" d’AC/DC !
Fêtons les 40 ans de "Back in Black" d’AC/DC ! - © Tous droits réservés

Les festivités autour des 40 ans de l’album "Back in Black" d’ AC/DC continuent à se préciser ! Les réseaux sociaux du groupe ont repris vie, annonçant un mois particulier pour souligner l’anniversaire.

On a déjà appris la sortie d’un documentaire qui retrace toute sa création, nous avons pu voir une courte vidéo de "Hells Bells," et la photo d’un panneau promotionnel qui annonçait les débuts de Brian Johnson avec le groupe en Amérique du Nord.

A présent, AC/DC partage la vidéo d’une performance du titre "What Do You Do For Money Honey," live à Tokyo en 1981, et on peut s’attendre à du matériel promotionnel pendant tout le reste du mois de juillet.

AC/DC a aussi partagé un "mur des fans" et leur demande de poster leurs photos et vidéos sur Instagram, en utilisant le hashtag #backinblack40.

Le groupe pourra y piocher ses préférées et le mur est déjà bien fourni !

Le 29 juin 1980, il y a donc exactement 4 décennies, le groupe australien était venu à Namur pour un concert au Palais des expositions. Une date dont même Brian Johnson se souviendra puisqu’il s’agissait pour lui du premier concert à la succession du regretté Bon Scott. C’était aussi, pour les fans, la découverte de l’album "Back in Black" et de ses morceaux joués sur scène.

Pour évoquer cet événement historique, La Meuse a déniché des photos et des témoignages, comme celui de l’ancien directeur du Verdur Rock ou celui de Pierre Grandjean, l’ancien directeur de la Maison du Tourisme Namur-Dinant, à l’époque adolescent. A l’événement, sans précédent dans l’histoire culturelle namuroise, le journal consacre une page entière.

On a aussi appris, dans le journal L’Avenir ce 30 juin, qu’un fan a soumis l’idée de renommer une rue de Namur du nom du chanteur. Le bourgmestre a accueilli positivement l’idée, suggérant même que l’esplanade qui fait face à la salle hérite du nom.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK