Festival interdit aux smartphones

Festival interdit aux smartphones
2 images
Festival interdit aux smartphones - © JACQUES DEMARTHON - AFP

Les organisateurs du festival qui se déroule en Ecosse ont pris la décision drastique d’interdire l’usage des portables.

La raison invoquée est claire : « ne pas utiliser son smartphone, pour mieux vivre l’instant présent ».

Le FLY Open Air Festival, qui a eu lieu à Edimbourg les 18 et 19 mai, obligeait le public à laisser les téléphones portables en sécurité dans des étuis spéciaux à l’entrée du site.

Le Directeur Tom Ketley a expliqué cette décision au média Metro : « Vous n’allez pas au cinéma pour regarder le film via l’écran de votre portable, je ne vois pas en quoi assister à un concert serait différent. La dance musique est devenue plus populaire chez les jeunes et ils sont véritablement addicts à leurs téléphones. On se retrouve avec des gens qui regardent l’intégralité d’un concert au travers de leur écran. Nous avons réalisé que sans cette mesure drastique, il n’y avait pas de solution. Même si vous mettez un sticker sur l’objectif, ils l’enlèvent».

Tom Ketley avait prévu 8000 étuis envoyés des USA. Ils étaient munis de systèmes de sécurité semblables à ceux qui sont attachés aux vêtements dans les magasins, pour verrouiller ou déverrouiller le téléphone.

En cas d’urgence, des téléphones libres d’accès avaient été prévus sur le site.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK