Fender : 3 guitares Game of Thrones

Les trois guitares, designées selon l’esthétique de Westeros, pourront être commandées via le Fender Custom Shop. Ce projet a été mené par Ron Thorn, principal luthier du Fender Custom Shop.

Une vidéo de présentation a été partagée sur le compte Youtube de Fender. Tom Morello (RATM, Audioslave), Nuno Bettencourt (Extreme), Scott Ian (Anthrax), Dan Weiss (co-créateur de « Game Of Thrones ») et Ramin Djawadi (compositeur de « Game Of Thrones ») y jouent le thème mythique de la série.

Ces magnifiques instruments sont au prix de 25.000$ pour la Telecaster, 30.000$ pour la Jaguar et 35.000$ pour la Stratocaster.

Chaque guitare a nécessité plus d’une centaine d’heures de travail pour atteindre ce résultat.

« Ce voyage aura duré deux ans. La majorité de ce temps a été dépensée dans la conception du projet » explique Justin Norvell, vice-président exécutif des Produits Fender. « Nous avons travaillé directement avec les créateurs de la série afin que nos visions s’épousent parfaitement avec leur esthétique. Les guitares devaient pouvoir refléter l’identité des maisons de 'Game Of Thrones'. Les ouvriers du Fender Custom Shop ne sont pas de simples luthiers, mais des artisans accomplis. »

« Ron Thorn a fabriqué trois magnifiques pièces d’art » ajoute Dan Weiss. « Le souci des détails m’a rappelé la réalisation des costumes et des pièces d’armure utilisés pour les tournages. J’espère que les fans seront aussi heureux que nous du résultat. »

4 images
Fender : 3 guitares Game of Thrones © Tous droits réservés
Fender : 3 guitares Game of Thrones © Tous droits réservés
Fender : 3 guitares Game of Thrones © Tous droits réservés
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK