Féministes vs RHCP et Steven Tyler

Embed from Getty Images

Un groupe de défense des droits des femmes demande que les Red Hot Chili Peppers et Steven Tyler soient retirés de Spotify.

Selon The Pulse Of Radio, le groupe de défense des femmes UltraViolet a demandé à Spotify d'enlever la musique des Red Hot Chili Peppers, de Steven Tyler d'Aerosmith, de Don Henley des Eagles, de Ted Nugent et d'autres artistes du service de streaming, déclarant que les musiciens étaient "acclamés malgré les allégations d'abus".

La demande est venue après que Spotify ait retiré un certain nombre d'artistes la semaine dernière dans le cadre d'une nouvelle politique de contenu haineux visant à refuser l'exposition à ceux qui ont des antécédents de comportement abusif.

R. Kelly et XXXTentacion, deux artistes ayant de longs antécédents, ont été retirés du service à la suite de sa nouvelle politique.

La directrice exécutive d'UltraViolet, Shaunna Thomas, a écrit dans une lettre ouverte au chef de Spotify, Daniel Ek: "Au nom de notre million de membres, UltraViolet applaudit et soutient ce choix. Mais comme vous le savez, ces deux hommes ne sont pas les seuls 'agresseurs' de votre plate-forme. Nous vous implorons de regarder de plus près les artistes que vous promouvez."

Shaunna Thomas a ajouté: "Chaque fois qu'un individu célèbre continue d'être glorifié malgré des allégations d'abus, nous perpétuons à tort le silence en montrant aux victimes d'agression sexuelle et de violence domestique qu'il n'y aura aucune conséquence pour les abus."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK