Fan Club : les fans belges ont la parole sur Classic 21 !

Fan Club : les fans belges ont la parole sur Classic 21 !
6 images
Fan Club : les fans belges ont la parole sur Classic 21 ! - © Tous droits réservés

Ils ont dépensé sans compter, fait des centaines voire des milliers de kilomètres et parfois eu la chance de rencontrer les membres de leur groupe préféré : les fans belges ont la parole sur Classic 21 !

De Motörhead à Muse, en passant par Depeche Mode, ils racontent leur vécu au micro de Nicolas Lefèvre : les amitiés qui se sont scellées au fil des tournées, les albums et raretés qu’ils ont dénichés, mais aussi des souvenirs émouvants teintés d’anecdotes et d’humour.

Michel, fan de Led Zeppelin, a encore les yeux qui brillent lorsqu’il s’agit d’évoquer sa première rencontre avec le chanteur Robert Plant : " Quand je m’en suis rendu compte, j’étais un petit peu comme le légionnaire romain dans " Astérix en Hispanie ", on entendait les genoux qui claquaient ensemble ".

Mike, quant à lui, est devenu un proche de l’équipe technique de U2. Il nous raconte son amitié avec Joe O’Herlihy, l’ingénieur du son du groupe irlandais. " C’est un grand fan de football. On se charrie un peu avec la Belgique, l’Irlande etc. On prend toujours les photos d’usage où il n’hésite pas, pour la blague, à monter sur la barrière pour arriver à ma hauteur. C’est très chouette parce que ça va au-delà de la musique ".

Tout au long de la semaine du 2 au 6 novembre, retrouvez ces témoignages dans Fan Club à 8h45 et 13h45 sur Classic 21 !

Loriane, Cédric et Jonathan, fans de Muse

Loriane, Cédric et Jonathan ont créé le fan club "Muse Belgium". Tous les trois nous partagent leurs souvenirs personnels et communs des concerts. Lire et écouter la suite.

Mike Sanglan de Héron, fan de U2

Il a suivi toute la carrière de U2 depuis l’album Boy. Ses nombreuses participations aux concerts du groupe irlandais lui ont même permis de se rapprocher du staff technique. Lire et écouter la suite.

Michel Duterck de Ciney, fan de Led Zeppelin

C’était une foire commerciale à priori comme une autre. Pourtant, ce samedi de l’année de 1974, Michel Duterck va découvrir Led Zeppelin. Lire et écouter la suite.

Xavier et Stéphanie de Rhisnes, fans de Depeche Mode

Xavier et Stéphanie connaissent tout de la carrière du groupe anglais. Lire et écouter la suite.

Francis Velasco de Florenville, fan de Motörhead

"The Ace of Spades", en français l’as de pique tatoué sur le bras, Francis Velasco est à n’en pas douter un fan de Motörhead ! Lire et écouter la suite.

Retrouvez toutes les séquences ici.

Pour la réécoute, c'est par iciAuvio - RSS - Apple podcast - Pocket Cast

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK