Faith No More: Chuck Mosley est mort

Embed from Getty Images

L'ancien chanteur de Faith No More nous a quittés à l'âge de 57 ans.

Chuck Mosley, chanteur du groupe de funk-metal Faith No More lors de la seconde moitié des années 80, a été le pionnier de ce qui allait devenir le rap-rock, sur le premier tube du groupe "We Care a Lot", en 1987.

Il a quitté le groupe quelques temps après et a chanté pour Bad Brains dans la première moitié des années 90. Après une carrière solo, il est réapparu à quelques reprises en guest-star dans les années qui ont suivi la reformation de Faith No More en 2009.

La famille a publié le communiqué suivant: "Après une longue période de sobriété, Charles Henry Mosley III a perdu la vie, le 9 novembre 2017, à cause de son addiction. Nous souhaitons partager les causes de son décès, dans l'espoir que cela puisse servir d'avertissement à ces personnes qui luttent pour la sobriété. Il a survécu grâce à sa partenaire de longue date, Pip Logan, ses deux filles , Erica et Sophie et son petit-fils Wolfgang Logan Mosley".

Le groupe Faith No More s'est également exprimé sur son décès: "C'est avec un cœur lourd que nous apprenons le décès de notre ami Chuck Mosley. Une force de la nature qui nous lancé sur une voie originale et unique qui n'aurait pas pu voir le jour sans lui. Nous avons la chance d'avoir pu jouer avec lui l'année dernière au cours d'un concert lorsque nous avons réédité notre tout premier album. Son enthousiasme, son sens de l'humour, son style et sa bravoure nous manqueront tellement. Nous étions une famille, une famille étrange et dysfonctionnelle, et nous serons éternellement reconnaissants pour le temps que nous avons partagé avec Chuck".

Chuck Mosley a grandi au sein de la scène punk rock à Los Angeles. Il a notamment joué dans Animated, le groupe New Wave de Billy Gould, fondateur de Faith No More, puis dans Haircuts That Kill en 1984. Il a rejoint Faith No More en 1985, ajoutant sa touche vocale et son rap post-punk à un groupe avant-gardiste mélangeant funk, metal, hip-hop et pop. Le deuxième album du groupe, "Introduce Yourself", a donné naissance au tube "We Care a Lot" qui a propulsé la carrière du groupe.

Mosley avait, selon les membres du groupe, un comportement imprévisible. Il s'est notamment endormi sur scène lors de la fête organisée pour la sortie de leur second album. Il a, par la suite, été remplacé par Mike Patton en 1989. Chuck Mosley a alors remplacé en 1990 H.R., le chanteur des Bad Brains, pendant quelques temps. En 2009, il débute sa carrière solo avec l'album "Will Rap Over Hard Rock For Food" sur lequel apparaît Jonathan Davis de Korn.

"We Care a Lot" a été réédité en 2016. Deux concerts en Californie ont été joués pour l'occasion réunissant les membres de l'époque.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK